Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme pile clavier lcd

Mon clavier lcd avait un problème de piles. J'ai changé les piles, annulé les défauts et une semaine plus tard, cela recommence, j'ai beau mettre des duracell ou autres marques, c'est pareil.
Comment faire?

jean claude
jean claude

jean claude

Niveau
1
139 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Visiblement votre clavier est en défaut.
    Il est garanti 5 ans.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour la gestion du SAV.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours aucun contact avec un Yellow

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Patientez...! Il y en a un qui finira par prendre votre dossier en charge.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Avez-vous de quoi tester vos piles afin de savoir s'il s'agit d'un problème de surconsommation du Clavier ou d'une mauvaise remontée d'information de la Centrale/Transmetteur ?

    Lorsque vous dites que vous avez "annulé les défauts" qu'avez-vous fait exactement ?

    Bonne journée,

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je me connecte via mon pc et j'annule les défauts pile. Cela fonctionne mais il réapparait ensuite.
    Comment voulez vous que je teste mes piles?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous neutralisez l'alarme comme pour procéder à un échange de piles, puis vous ouvrez le clavier et enfin, vous mesurez la tension des 4 piles à l'aide d'un contrôleur universel.
    Une pile c'est ~1.5v si <1.2v elle sont mortes.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai testé les piles, elles sont encore bonnes

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Pourriez-vous essayer de supprimer le Clavier et de le rémémoriser avec la Centrale/Transmetteur en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC du système d'alarme en compte installateur et allez dans la liste des éléments
    • Supprimez le Clavier LCD via la corbeille correspondante
    • Cliquez ensuite le bouton "Ajouter", un BIP! retentit
    • Faites alors un appui maintenu sur le bouton OFF du Clavier LCD jusqu'au BIP! de la Centrale
    • Actualisez l'interface PC via le bouton correspondant, le problème de piles appraît-il de nouveau ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique