Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation Camera Somy Security?

Impossible de réinstaller ma camera, le processus s'arrête à la lecture du code, led bleu clignotante. J'ai évidemment essayé toutes les manips préconisées. Après le reset 10s un bip se fait entendre plusieurs fois à intervalle de qq secondes.
Merci de me conseiller.

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
33610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm Maison XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Re S.
    Re S.

    Re S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème depuis 3 jours ! A l'aide

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    33610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je me sens moins seul!

    Bonjour Michel et Re,

    Je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

    • Laissez la caméra branchée au secteur.
    • A l’aide du picot fourni, appuyez une seconde sur le reset de la caméra. Relâchez.
    • Appuyez à nouveau jusqu’à ce que la caméra bipe

    Ensuite, recommencez l'installation de votre Security Camera et réduisez la luminosité de l'écran de votre téléphone pour la lecture du QR Code. Nettoyez la lentille de la caméra si nécessaire et éloignez et rapprochez votre Smartphone de la caméra lors de la lecture du QR Code. Vous pouvez également imprimer le QR code pour la lecture. La lecture peut prendre jusqu'à 1 minute.

    Assurez-vous que la clé de sécurité WiFi ne comporte pas des caractères spéciaux.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à me donner l'adresse MAC de vos caméras.

    Bonne journée !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    33610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    A l'attention de Jorge C.
    Merci de votre réponse. Ayant déjà testé, sans succès, vos recommandations, j'ai rapporté la caméra au SAV de l'enseigne chez qui je l'ai acheté (fin juillet 2017). Je devrais avoir un retour dans une quinzaine. Cordialement.

    Re S.
    Re S.

    Re S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge C. Problème non résolu. Adresse Mac de ma Caméra B0411D08B0D0.
    Cordialement.

    Re S

    Bonjour Re,

    Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le déroulement de l'installation et le message d'erreur ? La caméra a fonctionné jusqu'au 24/10.

    Bonne journée !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    33610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Réponse à Jorge C. Bonjour, ayant trouvé la caméra déconnectée, j'ai comme à chaque fois fait un reset d'une S. .Jusqu'à ce jour, ça suffisait pour la reconnecter. Cette fois ci, malgré plusieurs essais, "échec". j'ai donc décidé à la réinstaller sans succès. La processus s'arrêtant chaque fois à la lecture du code QR (sans msg d'erreur particulier, si non de recommencer) . Ayant essayé, sans succès, toutes les recommandations trouvées, j'ai décidé de la confier au SAV de l'enseigne distributrice.
    Merci de votre soutien, cordialement.

    Re S.
    Re S.

    Re S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse à Jorge C
    J'ai le exactement le même problème que Michel L. A savoir "lors de la réinstallation le processus s'arrêtant chaque fois à la lecture du code QR (sans msg d'erreur particulier, si non de recommencer) ".J'ai réessayé à maintes reprises sans succès... A
    l'aide.
    Re S.

    Bonjour Re,

    Je vous envoie un message privé et continuer nos échanges.

    Bonne soirée !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    33610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Maison XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Retour de SAV (remplacement de la caméra). Installation réalisée sans difficulté particulière et ce malgré le débit un peu limite de ma connexion internet. Merci pour l'aide de Jorge C. et du SAV.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique