Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy protect - problème de portée sirène Ext

Ma Sirène est posée à l'extérieure sur le même mur que le LinK (à l'intérieur). Il y a donc à peine 3 mètres entre les 2 éléments et pourtant elle est souvent signalée comme hors de portée.
Est il normal que le signal radio soit si faible ?

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ce n'est pas normal.
    Pour vérifier si le mur n'est pas en cause, pouvez-vous la placer qqs jours à l'intérieur et à la même distance?
    Il faut aussi se méfier des distances, elles ne veulent rien dire en réalité, c'est la propreté électromagnétique de votre habitat qui décidera de la bonne réception de chaque éléments entre eux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    en quoi est fait le mur ?

    vous dîtes "elle est souvent signalée comme hors de portée". Qu'est-ce que vous appelez : "souvent" ?

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci de vos réponses.
    Posée à l'intérieur et à même distance la puissance du signal radio est maximum ...
    A l'extérieur le signal est faible à nul.
    Je reçois une à deux alertes de perte de connexion par jour qui est récupérée au bout de quelques heures. (ou pas de hier 14h à ce matin 7h)
    Mes mûrs sont en mâchefer.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ne cherchez pas...!
    Des mûrs en mâchefer sont partiellement métallique.
    Le pire ennemi des transmissions radio.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des mûrs en mâchefer !
    Il est clair que ce n'est pas bon pour les ondes !!!

    Haut de page