Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'installation Exavia 500

Bonsoir,
J'ai tenté aujourd'hui de monter la motorisation Exavia 500 sur mon portail.
Le problème est que le verin touche le portail a l'ouverture avant d'avoir atteint un angle de 75 degré...
J'ai refait l'installation deux fois mais toujours le même problème .
J'ai mesuré la côte A qui est de 7 cm. D'après le disque la côte B devrait être de 30 cm avec un angle à inférieur à 110 °. Avec le montage de patte de fixation pillier E
Je pense bien que mon problème vient de là mais voilà ...
J'ai mesuré la côte A par rapport au milieu des pattes de fixation du portail comme indiqué, par contre la vis qui fait le lien entre le portail et la patte de fixation est décalé par rapport au bord du portail. D'ou dois-je reporter la côte B.
Cordialement
Jerome

Jerome L.
Jerome L.

Jerome L.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
84100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
100 chemin des Oliviers
Ville:
Uchaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Incontestablement, si votre moteur bute sur le vantail c'est que les cotes ne sont pas respectées.
    Afin de vous aider au mieux, il nous faut impérativement:

    • Photo de la cote A avec vue au mètre ruban
    • Photo de la cote B avec vue au mètre ruban
    • Photo de l'équerre
    • Photo du vérin avec un niveau posé dessus
    • Enfin une photo de la vue générale de l'installation.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il me semble déjà lire une erreur:
    ""J'ai mesuré la côte A par rapport au milieu des pattes de fixation du portail comme indiqué,""

    Négatif, la mesure doit se faire par rapport à l'axe du gond !

    En plus des questions de Michel, voyez ceci:

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/montage/prise...

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    84100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 chemin des Oliviers
    Ville:
    Uchaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La mesure À à bien été prise par rapport à l'axe du gond par contre après réflexion et visionnage des vidéos de montage, j'en pense que le problème se situe au niveau du point de depart de la mesure de la côte B. J'ai mesuré à partir du Nord du portail et non depuis le gond...
    J'attend qu'il fasse jour mais il doit y avoir au moins 4 cm d'écart.
    Pouvez vous me confirmer que le point de départ de la mesure de la côte B et bien le fond et non le bord du portail ???

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La cote B = axe gond à ras arrière équerre.
    Comme indiquée dans la notice....sur le disque !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Comme souvent, celui qui tient les outils crée le défaut !...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Hé oui....mais à l'honneur de Jérôme, il ne vient pas ici avec tambour et trompette pour dire que Somfy est de la m... !
    Au moins, il reconnait ses erreurs, et, ces gars là, j'aime bien les aider !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bien sûr , et on est plusieurs dans ce cas, tant qu'il y a de la suite et que le dialogue continue.
    Celui qui tient les outils corrigera également les erreurs commises.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique