Problème d'installation Exavia 500

Bonsoir,
J'ai tenté aujourd'hui de monter la motorisation Exavia 500 sur mon portail.
Le problème est que le verin touche le portail a l'ouverture avant d'avoir atteint un angle de 75 degré...
J'ai refait l'installation deux fois mais toujours le même problème .
J'ai mesuré la côte A qui est de 7 cm. D'après le disque la côte B devrait être de 30 cm avec un angle à inférieur à 110 °. Avec le montage de patte de fixation pillier E
Je pense bien que mon problème vient de là mais voilà ...
J'ai mesuré la côte A par rapport au milieu des pattes de fixation du portail comme indiqué, par contre la vis qui fait le lien entre le portail et la patte de fixation est décalé par rapport au bord du portail. D'ou dois-je reporter la côte B.
Cordialement
Jerome

Jerome L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Incontestablement, si votre moteur bute sur le vantail c'est que les cotes ne sont pas respectées.
    Afin de vous aider au mieux, il nous faut impérativement:

    • Photo de la cote A avec vue au mètre ruban
    • Photo de la cote B avec vue au mètre ruban
    • Photo de l'équerre
    • Photo du vérin avec un niveau posé dessus
    • Enfin une photo de la vue générale de l'installation.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il me semble déjà lire une erreur:
    ""J'ai mesuré la côte A par rapport au milieu des pattes de fixation du portail comme indiqué,""

    Négatif, la mesure doit se faire par rapport à l'axe du gond !

    En plus des questions de Michel, voyez ceci:

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/montage/prise...

    Jerome L.

    Bonjour,
    La mesure À à bien été prise par rapport à l'axe du gond par contre après réflexion et visionnage des vidéos de montage, j'en pense que le problème se situe au niveau du point de depart de la mesure de la côte B. J'ai mesuré à partir du Nord du portail et non depuis le gond...
    J'attend qu'il fasse jour mais il doit y avoir au moins 4 cm d'écart.
    Pouvez vous me confirmer que le point de départ de la mesure de la côte B et bien le fond et non le bord du portail ???

    Anonyme

    La cote B = axe gond à ras arrière équerre.
    Comme indiquée dans la notice....sur le disque !

    Richy C.

    Comme souvent, celui qui tient les outils crée le défaut !...

    Anonyme

    Hé oui....mais à l'honneur de Jérôme, il ne vient pas ici avec tambour et trompette pour dire que Somfy est de la m... !
    Au moins, il reconnait ses erreurs, et, ces gars là, j'aime bien les aider !

    Richy C.

    Bien sûr , et on est plusieurs dans ce cas, tant qu'il y a de la suite et que le dialogue continue.
    Celui qui tient les outils corrigera également les erreurs commises.