Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème telis 6 chronis RTS?

Je possède une telis 6 chronis RTS qui commande l'ensemble mes volets. Jusqu'à présent tout fonctionnait bien jusqu'au changement des piles, la TC ne garde plus le réglage de la date, l'heure, etc. à chaque mise en veille de la télécommande je dois refaire ces réglages et rien n'y fait elle ne garde rien en mémoire. A noter que la programmation des scenarii est intacte, de plus il me semble que dès le réglage de la date et heure fait, l'heure reste figée!!!
Est ce qu'un reset pourrait régler le problème?
Merci de vos réponses.

Hervé B.
Hervé B.

Hervé B.

Niveau
2
1313 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Quelle est votre question au juste ?
    Avez-vous une T6 défectueuse ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un reset effacera tous vos scénarios.
    Un changement de piles n'a aucune influence sur la mémoire interne de la Télis.
    Quelle âge à t'elle ?

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    2
    1313 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Elle date de fin 2013.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je pense qu'elle est HS.

    Bonjour Hervé,

    D'après ce que vous nous indiquez, je vous confirme qu'il semblerait que votre TELIS 6 Chronis RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    francis L.
    francis L.

    francis L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    10100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du stade
    Ville:
    gelannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je suis surpris des réponse la télis 6 n'aurait qu'une durée de vie de 4 ans
    prix installée 255€

    Bonjour Francis,

    Premièrement la Télis 6 Chronis d'Hervé avait mois de 3 ans lorsque son défaut est apparu. Deuxièmement, ce n'est pas parce que deux commandes sont tombées en panne après 4 ans de fonctionnement sur plusieurs dizaines de milliers de produits vendus que la durée de vie de la télécommande est de 4 ans.

    Dernièrement, si vous souhaitez que l'on trouve ensemble une solution, merci de nous plus de détails sur le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez effectué pour diagnostique une panne de votre commande ?

    Bonne journée,

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    j'ai le même problème. Après avoir changé les piles, la programmation est restée intact mais je n'arrive pas la remettre à l'heure. Comment faire, svp ?

    Cdlt
    Serge

    Bonjour Serge,

    La procédure pour paramétrer la date et l'heure sur votre Telis 6 Chronis est la suivante :

    - Placez-vous en mode automatique sur la Telis 6 (faites un appui bref <0.5s sur le bouton "valider" sous l'écran pour changer de mode)

    - Maintenez ensuite le bouton validé sous l'écran jusqu'à ce que "YEAR"apparaisse à l'écran

    - Si l'année actuelle n'est pas la bonne, réglée là avec les flèches de navigations et validez via le bouton sous l'écran

    - Réglez de la même manière le mois actuel, le jour, l'heure

    - Ensuite sélectionnez bien la zone "EU"

    - Il faudra ensuite entrer les heures à laquelle le soleil se couche le 21 Juin et le 21 Décembre et indiqué si vous possédez  un capteur d’ensoleillement, validé et la télécommande est programmée.

    Bonne journée,

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Merci pour votre explication. Ma Telis 6 refonctionne correctement maintenant.
    Cordialement.
    Serge

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique