Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème telis 6 chronis RTS?

Je possède une telis 6 chronis RTS qui commande l'ensemble mes volets. Jusqu'à présent tout fonctionnait bien jusqu'au changement des piles, la TC ne garde plus le réglage de la date, l'heure, etc. à chaque mise en veille de la télécommande je dois refaire ces réglages et rien n'y fait elle ne garde rien en mémoire. A noter que la programmation des scenarii est intacte, de plus il me semble que dès le réglage de la date et heure fait, l'heure reste figée!!!
Est ce qu'un reset pourrait régler le problème?
Merci de vos réponses.

Hervé B.
Hervé B.

Hervé B.

Niveau
2
1314 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Quelle est votre question au juste ?
    Avez-vous une T6 défectueuse ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un reset effacera tous vos scénarios.
    Un changement de piles n'a aucune influence sur la mémoire interne de la Télis.
    Quelle âge à t'elle ?

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    2
    1314 / 2000
    points

    Bonjour,
    Elle date de fin 2013.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'elle est HS.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    D'après ce que vous nous indiquez, je vous confirme qu'il semblerait que votre TELIS 6 Chronis RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    francis L.
    francis L.

    francis L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis surpris des réponse la télis 6 n'aurait qu'une durée de vie de 4 ans
    prix installée 255€

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Premièrement la Télis 6 Chronis d'Hervé avait mois de 3 ans lorsque son défaut est apparu. Deuxièmement, ce n'est pas parce que deux commandes sont tombées en panne après 4 ans de fonctionnement sur plusieurs dizaines de milliers de produits vendus que la durée de vie de la télécommande est de 4 ans.

    Dernièrement, si vous souhaitez que l'on trouve ensemble une solution, merci de nous plus de détails sur le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez effectué pour diagnostique une panne de votre commande ?

    Bonne journée,

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir
    j'ai le même problème. Après avoir changé les piles, la programmation est restée intact mais je n'arrive pas la remettre à l'heure. Comment faire, svp ?

    Cdlt
    Serge

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    La procédure pour paramétrer la date et l'heure sur votre Telis 6 Chronis est la suivante :

    - Placez-vous en mode automatique sur la Telis 6 (faites un appui bref <0.5s sur le bouton "valider" sous l'écran pour changer de mode)

    - Maintenez ensuite le bouton validé sous l'écran jusqu'à ce que "YEAR"apparaisse à l'écran

    - Si l'année actuelle n'est pas la bonne, réglée là avec les flèches de navigations et validez via le bouton sous l'écran

    - Réglez de la même manière le mois actuel, le jour, l'heure

    - Ensuite sélectionnez bien la zone "EU"

    - Il faudra ensuite entrer les heures à laquelle le soleil se couche le 21 Juin et le 21 Décembre et indiqué si vous possédez  un capteur d’ensoleillement, validé et la télécommande est programmée.

    Bonne journée,

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir

    Merci pour votre explication. Ma Telis 6 refonctionne correctement maintenant.
    Cordialement.
    Serge

    Robert H.
    Robert H.

    Robert H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    J ai exactement le même soucis qu’ Hervé B. Sur une telis 6 qui a environ 4 ans. Dois je me faire a l idée que ma commande est hs ?
    Merci de votre retour
    Cdlt

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Robert

    L'explication de Thomas H. (il y a 6 mois) m'a permis de reprogrammer ma Telis 6 Chronis correctement. Il n'y avait aucune panne hormis des piles usées.

    Cdlt
    Serge

    Robert H.
    Robert H.

    Robert H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Serge de votre retour mais la programmation effectuée n est pas gardé en mémoire . L année clignote de nouveau dès que la commande se met en veille ! J ai mis des piles neuves mais rien n y fait !
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page