Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi dois-je exécuter la commande 342 presque tous les jours pour avoir une notification par sms ?

Bonjour,

Depuis quelques mois mon alarme ne répond plus à mes sms de demande d'état, de marche ou d’arrêt.
Même les notifications de déclenchement d'alarme ne fonctionnent pas.
La led rouge clignote rapidement (l'antenne a toujours été placée au même endroit depuis l'installation de l'alarme).
J'ai déjà vérifier l'installation du transmetteur gsm (selon votre procédure décrite dans le mode d'emploi et sur votre forum).
Les codes 9972 et 9995 affichent respectivement Batt. gms OK
Charge100%. sect. OK

etat:60 niv.:100

Pour remédier à cela, presque tous les jours je dois exécuter sur le clavier LCD le code 342 pour que la transmission fonctionne.

Pour moi, cela n'est pas normal.

Dans l'attente d'un retour.

sergio F.
sergio F.

sergio F.

Niveau
0
49 / 100
points
Code postal:
94440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 bis allée de la fosse aux biches
Ville:
VILLECRESNES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio,

    L’état du module GSM dans le menu 9995 a-t-il été lu lorsque le module GSM ne fonctionnait pas ou alors après le test de SMS via le menu 342 ?

    Bonne journée,

    sergio F.
    sergio F.

    sergio F.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 bis allée de la fosse aux biches
    Ville:
    VILLECRESNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'avais un doute alors j'ai attendu que la led clignote en rouge. L'état du module (menu 9995) avant le test SMS via le menu 342 est les suivants :
    etat:60
    niv.:100

    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio,

    Utilisez-vous l'interface PC du système d'alarme et l'application smartphone ?

    Bonne journée,

    sergio F.
    sergio F.

    sergio F.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 bis allée de la fosse aux biches
    Ville:
    VILLECRESNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Non, je n'utilise ni l'interface PC ni l'application.
    Cependant, j'avais branché la centrale sur un cpl en prévision de l'utilisation de l'interface PC mais plus maintenant. Cela poirrait-il être à l'origine de mon problème ?

    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio,

    Je n'ai jamais rencontré de défaut tel que le votre et je n'ai jamais non plus rencontré de problème de compatibilité entre le module CPL et le fonctionnement du module GSM. Vous me confirmez que depuis que vous avez branché la Centrale sur une prise sans CPL le problème n'apparaît plus ?

    Bonne journée,

    sergio F.
    sergio F.

    sergio F.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 bis allée de la fosse aux biches
    Ville:
    VILLECRESNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    En fait j'ai supposé que le problème venait du fait que j'avais débranché la centrale du cpl et que c'était depuis ce moment que le problème est apparu.
    Avant hier, j'ai rebranché le cpl en pensant que cela résoudrait mon problème.
    Ce matin à nouveau la led rouge clignotait rapidement et pourtant le transmetteur indiquait 5/5.
    Je pense que c'est le transmetteur qui est en cause.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio,

    De quoi parlez-vous lorsque vous dites "la led rouge clignotait rapidement" ?

    Bonne journée,

    sergio F.
    sergio F.

    sergio F.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 bis allée de la fosse aux biches
    Ville:
    VILLECRESNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je fais référence à mon premier post "La led rouge clignote rapidement (l'antenne a toujours été placée au même endroit depuis l'installation de l'alarme)."

    Il s'agit du voyant rouge sur le module GSM.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique