Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi dois-je exécuter la commande 342 presque tous les jours pour avoir une notification par sms ?

Bonjour,

Depuis quelques mois mon alarme ne répond plus à mes sms de demande d'état, de marche ou d’arrêt.
Même les notifications de déclenchement d'alarme ne fonctionnent pas.
La led rouge clignote rapidement (l'antenne a toujours été placée au même endroit depuis l'installation de l'alarme).
J'ai déjà vérifier l'installation du transmetteur gsm (selon votre procédure décrite dans le mode d'emploi et sur votre forum).
Les codes 9972 et 9995 affichent respectivement Batt. gms OK
Charge100%. sect. OK

etat:60 niv.:100

Pour remédier à cela, presque tous les jours je dois exécuter sur le clavier LCD le code 342 pour que la transmission fonctionne.

Pour moi, cela n'est pas normal.

Dans l'attente d'un retour.

sergio F.
sergio F.

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    Réponses

    Bonjour Sergio,

    L’état du module GSM dans le menu 9995 a-t-il été lu lorsque le module GSM ne fonctionnait pas ou alors après le test de SMS via le menu 342 ?

    Bonne journée,

    sergio F.
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    Bonjour Thomas,

    J'avais un doute alors j'ai attendu que la led clignote en rouge. L'état du module (menu 9995) avant le test SMS via le menu 342 est les suivants :
    etat:60
    niv.:100

    Merci d'avance.

    Bonjour Sergio,

    Utilisez-vous l'interface PC du système d'alarme et l'application smartphone ?

    Bonne journée,

    sergio F.
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    Bonjour Thomas,

    Non, je n'utilise ni l'interface PC ni l'application.
    Cependant, j'avais branché la centrale sur un cpl en prévision de l'utilisation de l'interface PC mais plus maintenant. Cela poirrait-il être à l'origine de mon problème ?

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Sergio,

    Je n'ai jamais rencontré de défaut tel que le votre et je n'ai jamais non plus rencontré de problème de compatibilité entre le module CPL et le fonctionnement du module GSM. Vous me confirmez que depuis que vous avez branché la Centrale sur une prise sans CPL le problème n'apparaît plus ?

    Bonne journée,

    sergio F.
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    Bonjour Thomas,

    En fait j'ai supposé que le problème venait du fait que j'avais débranché la centrale du cpl et que c'était depuis ce moment que le problème est apparu.
    Avant hier, j'ai rebranché le cpl en pensant que cela résoudrait mon problème.
    Ce matin à nouveau la led rouge clignotait rapidement et pourtant le transmetteur indiquait 5/5.
    Je pense que c'est le transmetteur qui est en cause.

    Bonne journée,

    Bonjour Sergio,

    De quoi parlez-vous lorsque vous dites "la led rouge clignotait rapidement" ?

    Bonne journée,

    sergio F.
    sergio F.

    sergio F.

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    Bonjour Thomas,

    Je fais référence à mon premier post "La led rouge clignote rapidement (l'antenne a toujours été placée au même endroit depuis l'installation de l'alarme)."

    Il s'agit du voyant rouge sur le module GSM.

    Cordialement,

    Bonjour Sergio,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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