Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Porte enroulable qui s'arrete à la descente

Bonjour,
Ma porte de garage Somfy Axroll s'arrête à la descente après 1 ou 2 tours du moteur. Que ce soit à la télécommande ou au boitier filaire. Il faut faire plusieurs manœuvres pour arriver à la faire descendre complètement. Par contre, elle remonte sans aucun problème.
J'ai fait toutes les manips en manuel, déconnecté le système anti-chute, etc.. sans résultat positif.
Quand par chance, elle descend un peu, la barre palpeuse fonctionne parfaitement et la fait remonter.
D'où viendrait le problème ? Du moteur, du boitier Axroll ?
J'ai installé la porte en octobre 2014.

Maurice L.

    Réponses

    Maurice L.

    Merci Richy,

    Je vais d'abord tester le moteur. Pouvez vous me dire comment procéder ? Je suppose que je dois d'abord débrancher le câble moteur du boitier axroll et le brancher ensuite directement sur secteur. C'est ça ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Je vous confirme qu'il s'agit de la bonne procédure pour tester le moteur. Concernant le défaut, pourriez-vous m'indiquer le code erreur affiché par la motorisation AXROLL lorsqu'elle s'arrête à la descente ?

    Bonne journée,

    Maurice L.

    Bonjour Thomas.

    Je n'ai pas encore regardé si le cable moteur avait 4 fils. La terre, 1 neutre, 1fil pour la montée, 1 fil pour la descente. Si c'est le cas, je suppose que sur mon domino, je dois alterner le fil montée et le fil descente pour vérifier la rotation du moteur dans les 2 sens ?
    Sinon, j'ai démonté le tablier pour ne pas être embêté avec les fins de courses et je vois mieux mon moteur. Mon boitier axrool étant à l'intérieur du garage et le coffre du volet à l'extérieur.
    Voici les codes affichés lorsque j'agis avec la télécommande.
    C1 en repos
    C2; Normal il tourne dans le sens de la montée.
    Il passe à C6 lorsque j’arrête.
    Ensuite lorsque j'agis aussitôt sur la télécommande C4 s'affiche brièvement suivi d'un CC aussi bref et il revient à C1. Et ainsi de suite.
    La commande descente ne fait plus du tout réagir le moteur. J’entends juste un clac-clac rapide qui correspond surement à l'affichage bref de C4.
    J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Pouvez-vous me donner les valeurs des paramètres de P0 à P7 ?

    PS : n'effectuez pas de tests à vide au risque de détériorer le moteur, merci de rattacher le tablier.