Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Idée d'intégration Smart dans Agenda

Bonjour,
Vu mon planning, Je suis partit pour faire une centaine de smart.
Le matin au levé du soleil, ouvrir les volets(détecteur soleil).
Quand je part au travail, protection contre le froid (une smart quand il y a du soleil, une autre quand c'est couvert), pour 2 façades, puis désactiver avant mon retour.
A mon retour, ouverture des volets quand j'ouvre la porte d'entrée.
Et ensuite fermer les volets lors du couché du soleil.

Je dois créer tous ces smart pour chaque jour de travail différent, car j'ai jamais les même horaires de travail, ainsi que pour les jours de repos.

Somfy pourrait créer des pistes dans l'agenda comme dans les logiciels de montage vidéo (Voir exemple en image). Il y aurait une piste comme il y a actuellement pour les équipements et les scénario, et une autre pour insérer des tranches horaire de déclenchement smart, avec la souri, on déplace le début et la fin. Le principe est très enfantin.
Il suffirait alors de créer une seule smart qui pourra être inséré librement, au lieu d'en créer plein pour pour chaque jour ou chaque horaire.
Je pense que même pour les novices, ça faciliterait la tache.
Merci.

Simon G.
Simon G.

Simon G.

Niveau
2
1195 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Tahoma reste un système domestique avec ses faiblesses.
    Trop de scénarios Smart et Agenda, créeront forcément des dysfonctionnements.
    Maintenant, Paris ne c'est pas fait en 1 jour.
    Les MAJ sont là pour y remédier.
    En tout cas merci de vos suggestions.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Justement cette solution permettera de diminuer considérablement la quantité de Smart. Au lieu d'en créer plusieurs pour chaque jour ou heure souhaité, il en suffira de qu'un seul qu'on inséra sur un ligne de temps, ou sous le format d'un vrai agenda.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui j'avais bien compris l'idée.
    Mais même en concentrant les fonctions, les scénarios seront tout de même assez nombreux, faut pas rêver....ce n'est pas avec 3 ou 4 scénarios que vous ferez tout ce que vous voudrez.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Mais où est ce que j'ai dit que je veux compacter une grosse quantité de smart sur seulement 3 ou 4?
    Et puis pourquoi on nous balance tout le temps que tahoma évolue ? Il y a toujours des bugs qui date depuis plus d'un an qui ne sont toujour pas corrigé. Il y a par exemple les smart qui pose à beaucoup de personnes des problèmes d'organisation. Et vu que je sens qu'on va me sortir que mon cas est isolé, je tiens à signaler que dès qu'on recherche smart et agenda, il y a un nombre incalculable de questions sur le sujet. C'est un problème récurrent qui date depuis longtemps.
    À part rajouter la comptabilité de certains appareils et corrigé quelques bug mineur, tahoma fait la même chose depuis 2 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tahoma est un produit généraliste qui s'adresse à la majorité des utilisateurs.
    Pour ma part, çà fais 4 ans que je l'ai et j'en suis enchanté !
    Bon, elle correspond à mes modestes besoins : Scénarios volets, chauffage, lumière, etc...
    Smart : Alarme, capteur thermis, sunis, etc....
    Bref, elle me fait suffisamment de choses.
    Mais je comprends très bien que pour d'autres utilisateurs, elle s'avère insuffisante.

    Jean marc D.
    Jean marc D.

    Jean marc D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    bonjour
    moi aussi j'aimerais pouvoir mettre les smart ( pour gérer mes détecteurs) dans l'agenda car mon épouse vient de changer d'horaire (matin ou après midi 1semaine sur 2 ) et donc différents des miens (journée)
    j'aimerais donc créer dans l'agenda un "travail matin" et un "travail après midi" pour pouvoir lancer un smart "détecteur matin" de 8h00-13h30 ou un smart "détecteur AM" 13h30-17h15.
    Aujourd'hui je ne trouve pas cette finalité qui dans la logique me parait normale mais dont je ne vois pas comment faire.
    Est ce donc impossible à ce jour?
    Merci
    Jmarc

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    C'est toujours impossible. Et puis c'est pas prêt d'arriver. À chaque fois que j'en parle dans le forum Somfy, il y a toujours quelqu'un pour dire que Tahoma leur convient à l'état actuel et que c'est pas nécessaire d'en faire plus, ce qui donne l'impression que nos avis ne servent à rien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,

    Je vous informe que nous faisons remonter vos demandes à notre service marketing même si des personnes interviennent pour dire que le fonctionnement de leur TaHoma leur convient. Nous procédons à des mises à jours régulières de nos produits apportant de nouvelles fonctionnalités, mais les remontés que nous avons sur ce forum sont nombreuses et il est difficile de pouvoir toutes les prendre en compte.

    Bonne journée,

    Haut de page