Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pb d'appairage passerelle hue

Bonjour,
Avec une passerelle hue carré, sur une box orange, j'ai perdu la connexion avec la tahoma. Depuis 1 mois environ, je ne parviens pas à réaliser l'appairage entre la passerelle hue et tahoma. J' effectue régulièrement des essais en modifiant les câbles internet, et autres actions que vous proposez. Mais rien y fait cela ne fonctionne toujours pas.
Pourriez-vous m'aider.
Merci.

Guy
Guy

Guy

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Nous rencontrons des dysfonctionnements d'appairages Hue depuis la dernière mise à jour de Philips. Ce point est en cours de corrections et devra être corrigé lors de la prochaine mise à jour qui sera disponible d'ici quelques jours, vous recevrez un email pour vous donner la date de cette mise à jour.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guy

    Pourriez-vous détailler exactement ce que vous faîtes avec les résultats et messages d'erreur obtenus ?

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour,
    La remise à jour semble apporter des améliorations mais cela ne fonctionne toujours pas avec un message d'erreur "Identifiant non valide".
    Je dispose de 41 lampes et 13 accessoires.
    J'ai tenté faire l'appairage ce matin 6h39 et plusieurs tentatives hier soir entre 22h00 et minuit.
    Tout fonctionne sauf la reconnaissance sur tahoma de toutes les lampes hue. cependznt je vois apparaître la passerelle sur tahoma avec un nom qui différe de celui que j'ai sur "philipps hue".
    Le pin de ma tahoma : &20415506150
    Ce serait que cela refonctionne de nouveau.
    Je vous remercie par avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Quelle application ou site vous indique: "Identifiant non valide"?
    Avez-vous toutes les ampoules sur l'application Hue?

    Bonne journée.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Le message d'erreur apparaît sur mon pc dans la partie configuration de l'application tahoma.et toutes les lampes sont le même bridge hue.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour, où en sommes-nous avec ce problème d'appairage du pont hue sur tahoma ? Je n'arrive pas à le réaliser alors que mon système hue fonctionne correctement ainsi que ma box tahoma !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    @ Guy, pourriez-vous refaire le test.

    @ David, le pont Hue et TaHoma sont-ils connectés, tout les deux, directement sur votre modem ou y a t-il des intermédiaires?

    Bonne journée.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour Gladys, effectivement il y a un routeur intermédiaire. J'ai réussi l'association en connectant Tahoma et le pont Hue sur le modem. Merci pour votre aide, excellente fin de journée.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour, l'essai n'a pas été concluant. La passerelle hue avait disparu. Lors de l'appairage le message d'erreur "erreur inconnue " s'est affichée.
    Même après plusieurs essais hier vers 20h00.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Après une nouvelle essai, je retrouve le message d'erreur suivant "identifiant non valide".
    J'aimerais bien m'en sortir de ce problème.
    Je vous remercie pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que suite à la mise à jour d'hier, la majorité des problèmes de découvertes des ampoules est corrigée.

    Toutefois, le problème demeurera entier chez les utilisateurs possédant une box SFR Fibre 4K.
    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.

    Nous continuons donc nos analyses pour ce cas précis.

    Bonne journée.

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    le 5-11-2018
    Impossible appairage également entre Tahoma et Pont Hue malgré le respect de la procédure.
    Tenté ce jour 30 fois ==> J'abandonne à moins que l'on ne soit prévenu que désormais cela fonctionne

    Haut de page