Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme protexiom ultimate GSM et centralis uno RTS

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une alarme protexiom ultimate GSM et j'essaie en vain de coupler mes volets roulants dessus (via le clavier et/ou l'interface web). Ce ne sont jamais les meme volets qui montent ou descendent quand je les active via la page web de l'alarme. Je les ai synchronisé 1 par 1 via le clavier (7611) et également via la telecommande. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre fiable pour une synchro totale de mes volets ? Merci

Diego
Diego

Diego

Niveau
1
252 / 750
points
Code postal:
54400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Sur la Centralis vous sélectionnez le canal du VR, puis vous ouvre le menu 7611, enfin vous faites un appui bref sur "prog", changez de canal et ainsi de suite jusqu'à avoir mémorisé tous les VR.
    Menu 7641>1>ok.
    Activez l'alarme, puis déclenchez-là, les VR descendent-ils tous ?

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    1
    252 / 750
    points
    Code postal:
    54400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre réponse. Si je comprends bien, j'appuie sur le bouton prog du centralis puis 7611 du clavier et ainsi de suite ou dois je appuyer sur prog du centralis puis 7611 ok puis prog du deuxième centralis et 7611-1 puis prog du troisième centralis et 7611-2 etc ? Merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    1) 7611
    2) sélection canal sur Centralis
    3) appui bref sur "prog" = pib centrale
    4) sélection autre canal sur Centralis
    5) appui bref sur "prog" = bip centrale
    6) ainsi de suite sur tous les canaux Centralis.

    Est-ce que chaque canal Centralis pilote qu'un seul VR ?

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    1
    252 / 750
    points
    Code postal:
    54400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, un centralis uno rts par volet. J'ai fait la manip:
    1) bouton prog du centralis
    2) 7611>ok>bip central

    Et cela pour tous les volets (un après l'autre)
    Quand je mets mon alarme sur On, je n'ai qu'un seul volet qui descend

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, mais est-ce bien avec le Centralis de chaque VR que vous faites la manip ?
    Pour être certain que cà marche, attendez 5mn entre chaque appairage dans l'alarme en ouvrant à chaque fois 7611.

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    1
    252 / 750
    points
    Code postal:
    54400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je fais la manip avec le centralis propre à chaque volet. De plus, une fois prog appuyé puis 7611, le volet monte et descend tout seul et la centrale fait bip (preuve qu'il est reconnu par la centrale et que la portée est bonne). J'ai essayé également de les enregistré avec la telis et meme soucis lors de la mise en alarme totale. Je vais réessayer avec chaque centralis par intervalles de 5 mins. Merci

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    1
    252 / 750
    points
    Code postal:
    54400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout est synchronisé, merci beaucoup Michel S. Entre chaque synchro, bien attendre 5 minutes sinon le système s'embrouille.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Super, c'est ce que je craignais, que la tempo de 2mn de l'alarme ne soit pas terminée pour enregistrer le suivant, sinon, un Centralis peut se choper dans un autre.
    Merci de votre retour et bonne soirée.
    j'ai mis du temps à répondre, car je viens seulement de finaliser mon portail.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique