Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme protexiom ultimate GSM et centralis uno RTS

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une alarme protexiom ultimate GSM et j'essaie en vain de coupler mes volets roulants dessus (via le clavier et/ou l'interface web). Ce ne sont jamais les meme volets qui montent ou descendent quand je les active via la page web de l'alarme. Je les ai synchronisé 1 par 1 via le clavier (7611) et également via la telecommande. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre fiable pour une synchro totale de mes volets ? Merci

Diego
Diego

Diego

Niveau
1
348 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Sur la Centralis vous sélectionnez le canal du VR, puis vous ouvre le menu 7611, enfin vous faites un appui bref sur "prog", changez de canal et ainsi de suite jusqu'à avoir mémorisé tous les VR.
    Menu 7641>1>ok.
    Activez l'alarme, puis déclenchez-là, les VR descendent-ils tous ?

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Merci Michel pour votre réponse. Si je comprends bien, j'appuie sur le bouton prog du centralis puis 7611 du clavier et ainsi de suite ou dois je appuyer sur prog du centralis puis 7611 ok puis prog du deuxième centralis et 7611-1 puis prog du troisième centralis et 7611-2 etc ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1) 7611
    2) sélection canal sur Centralis
    3) appui bref sur "prog" = pib centrale
    4) sélection autre canal sur Centralis
    5) appui bref sur "prog" = bip centrale
    6) ainsi de suite sur tous les canaux Centralis.

    Est-ce que chaque canal Centralis pilote qu'un seul VR ?

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Oui, un centralis uno rts par volet. J'ai fait la manip:
    1) bouton prog du centralis
    2) 7611>ok>bip central

    Et cela pour tous les volets (un après l'autre)
    Quand je mets mon alarme sur On, je n'ai qu'un seul volet qui descend

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais est-ce bien avec le Centralis de chaque VR que vous faites la manip ?
    Pour être certain que cà marche, attendez 5mn entre chaque appairage dans l'alarme en ouvrant à chaque fois 7611.

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Oui, je fais la manip avec le centralis propre à chaque volet. De plus, une fois prog appuyé puis 7611, le volet monte et descend tout seul et la centrale fait bip (preuve qu'il est reconnu par la centrale et que la portée est bonne). J'ai essayé également de les enregistré avec la telis et meme soucis lors de la mise en alarme totale. Je vais réessayer avec chaque centralis par intervalles de 5 mins. Merci

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Tout est synchronisé, merci beaucoup Michel S. Entre chaque synchro, bien attendre 5 minutes sinon le système s'embrouille.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super, c'est ce que je craignais, que la tempo de 2mn de l'alarme ne soit pas terminée pour enregistrer le suivant, sinon, un Centralis peut se choper dans un autre.
    Merci de votre retour et bonne soirée.
    j'ai mis du temps à répondre, car je viens seulement de finaliser mon portail.

    Haut de page