Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma sans télécommande: aucun équipement reconnu?

Ma tahoma est bien connectée et activée. mais quand je veux ajouter équipement IO sans télécommande: aucun équipement n'est reconnu.

amandine
amandine

amandine

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plus de détails seraient bienvenus !

    Quels équipements IO ? Quelles manipulations ?

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour monsieur, merci d'avoir répondu. En effet je n'ai pas été très précise: nous avons fait installer des volants roulants et nous avons la tahoma pretium. celle-ci est bien activée et connectée (vérifiée par le service BE Recherche et développement et qui dit aussi qu'il ne reste plus qu'à enregistrer les produits IO ou RTS dans le boitier tahoma). je me connecte à l'espace somfyconnect, puis une fois sur l'interface domestique somfy + configuration+ installation+ ajouter équipement io+ sans télécommande: réponse 'aucun nouvel équipement découvert'.

    pouvez-vous me conseiller quant à la démarche à suivre?

    En vous remerciant par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la première chose, est de savoir si vos équipements sont en RTS ou en IO ?

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Il est indiqué io sur les interrupteurs.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amandine,

    Pourriez-vous m'indiquer le nombre de volets roulants IO que vous possédez, le modèle et le nombre de TOUTES les télécommandes IO que vous possédez et ce qu'elles pilotent ?

    Bonne journée,

    amandine
    amandine

    amandine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,

    nous avons 6 volets roulants (Volet roulant Rénovation : Coffre Aluminium, Coulisses
    Aluminium 53x22 avec joint d'étanchéité, lame finale Aluminium laquée avec joint d'étanchéité sur partie basse; Volet Roulant Rénovation - Tablier ALU DP 42 (CD 142).

    Nous n'avons pas de télécommande (nous avons choisi de faire avec l'application sur tablette).

    toutefois, je me pose une question: quand je vais sur l'interface somfy, il y a la rubrique 'installation' et la rubrique 'système io': dans cette dernière, il est noté qu'il faut une clé de sécurité (que l'on ne nous a jamais donné et le professionnel nous dit que nous n'en avons pas besoin et que le problème ne vient pas de là...). Qu'en dîtes vous?

    En vous remerciant,
    très cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amandine,

    Je vous confirme que le problème vient bien d'une harmonisation des clé de sécurité. Vos moteurs ont été programmés avec une télécommande à retour d'information ce qui a eu pour effet de leur attribuer un clé de sécurité. Votre TaHoma possède une clé différente, malheureusement, il est impossible de transférer la clé du TaHoma vers les moteurs ou la clé des moteurs vers le TaHoma sans la télécommande qui a servi à programmer les moteurs.

    La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro individuelle de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous pour effacer la clé de sécurité qu'ils ont, cependant, il faut une commande individuelle par moteur pour le faire :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    C'est pour ces raison que nous déconseillons l'installation de moteur sans point de commande individuel.

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon problème est similaire. Mais je ne dispose pas de télécommande. J'ai uniquement des intérrupteurs reliés par des files aux volets roulants.
    Je suis preneur de tout aide :)

    Merci à vous.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Pour compléter mon dernier message voici la photo de ma prise me permettant de contrôler le volet en question. Chaque volet dispose de sa propre prise.

    Haut de page