Alimentation carte électronique Somfy Dexxo Optimo

Bonjour,
Ma carte electronique de mon portail ne fonctionne plus via le 220v. Elle fonctionne que sur la batterie. Un condensateur a fondu, et je souhaite réparer cette dernière. Pouvez vous me founir le schéma electrique de la partie alimentation de la carte Dexxo Optimo.

Merci

Mathieu C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    malheureusement, vous n'obtiendrez pas ici le schéma électrique de cette carte. (secret de fabrication !!!).

    Bonne soirée !

    Mathieu C.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. Je ne souhaite pas avoir le schema complet de la carte. La carte est clairement conçu en 2 partie. Une partie gestion du moteur et reception radio..., et une seconde partie pour l'alimentation. C'est probablement une alimentation a découpage, mais je n'arrive pas a déterminer les tensions..., d'ou ma question. Je pense qu'il n'y a pas de secret sur les alimentations a découpage présente dans la quasi totalité des équipement électronique...

    Richy C.

    Bonjour,

    Il n'y a pas de secret de fabrication, simplement une non diffusion de ces informations techniques et schéma qui sont confidentiels.
    Je les répare sans schéma officiel et si vous avez les connaissances vous pourriez faire de même.
    Ce forum d'entraide vous indique ce que vous pouvez faire, réparer ou remplacer mais sans entrer dans les détails techniques.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous informe que nos produits répondent à des normes électriques qu'il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l'utilisateur du produit motorisé. En effet, en cas de mauvais remontage peut engendrer un dysfonctionnement sur la motorisation pouvant rendre dangereuse l’utilisation de la porte de garage motorisée. Nous avons donc fait le choix de ne pas communiquer sur les schémas électriques de nos produits et préférons vous demander de nous retourner, au service après-vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vetuisté pour étudier la possibilité d'effectuer cette réparation ou procéder à un échange.