Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation carte électronique Somfy Dexxo Optimo

Bonjour,
Ma carte electronique de mon portail ne fonctionne plus via le 220v. Elle fonctionne que sur la batterie. Un condensateur a fondu, et je souhaite réparer cette dernière. Pouvez vous me founir le schéma electrique de la partie alimentation de la carte Dexxo Optimo.

Merci

Mathieu C.
Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    malheureusement, vous n'obtiendrez pas ici le schéma électrique de cette carte. (secret de fabrication !!!).

    Bonne soirée !

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. Je ne souhaite pas avoir le schema complet de la carte. La carte est clairement conçu en 2 partie. Une partie gestion du moteur et reception radio..., et une seconde partie pour l'alimentation. C'est probablement une alimentation a découpage, mais je n'arrive pas a déterminer les tensions..., d'ou ma question. Je pense qu'il n'y a pas de secret sur les alimentations a découpage présente dans la quasi totalité des équipement électronique...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a pas de secret de fabrication, simplement une non diffusion de ces informations techniques et schéma qui sont confidentiels.
    Je les répare sans schéma officiel et si vous avez les connaissances vous pourriez faire de même.
    Ce forum d'entraide vous indique ce que vous pouvez faire, réparer ou remplacer mais sans entrer dans les détails techniques.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous informe que nos produits répondent à des normes électriques qu'il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l'utilisateur du produit motorisé. En effet, en cas de mauvais remontage peut engendrer un dysfonctionnement sur la motorisation pouvant rendre dangereuse l’utilisation de la porte de garage motorisée. Nous avons donc fait le choix de ne pas communiquer sur les schémas électriques de nos produits et préférons vous demander de nous retourner, au service après-vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vetuisté pour étudier la possibilité d'effectuer cette réparation ou procéder à un échange.

    Bonne journée,

    Haut de page