Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

non réception de sms?

bonjour, disposant d'une somfy home alarm tout se passait bien mais depuis peu nous ne recevons plus de sms en cas de déclenchement de l'alarme, seulement les mails. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait vérifier dans un premier temps le numéro de téléphone dans les paramètres mais cette information a disparu de nos profils sur l'application. Quid donc ? ... Puis j'ai appris que nous disposions d'un crédit de sms, où peut on vérifier ce crédit et au cas où quelle et la procédure pour le recharger ? Je précise juste que nous habitons en Belgique (au cas où ceci aurait une influence). Voyez vous une autre cause possible à mon problème? Merci d'avance.

jennifer D.
jennifer D.

jennifer D.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
4020
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jennifer,

    Le numéro de téléphone semble correctement renseigné pour les deux utilisateurs de votre installation.

    En revanche, je constate un grand nombre d'alertes par SMS envoyées ces derniers mois. Comme nous avons indiqué dans notre CGV, pour assurer une utilisation normale de votre système d'alarme et éviter une saturation du système, "les Services de « SMS gratuits » donnent droit à l’envoi de (...) 5 SMS par mois d’abonnement aux utilisateurs" de l'Europe.

    Je vous ai rajouté 5 crédits pour le mois en cours.

    Bonne journée !

    jennifer D.
    jennifer D.

    jennifer D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    4020
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Effectivement, habitant sur un bateau, nous recevons régulièrement des alertes pour tentatives d'ouvertures dû au balancement du bateau causé par les vagues. Est il possible alors de ne réserver ces sms seulement en cas d'ouverture ou de détection de mouvement ? De plus, pouvez vous m'expliquer pourquoi lorsqu'un camion de pompiers passent à vive allure dans la rue, la sirène extérieure se déclenche ? pas de chance pour nous, nous habitons à côté de la caserne ;-) Y a t il un réglage de sensibilité comme sur les intellitag ? Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jennifer,

    Votre cas est sans doute particulier.

    Étant donné qu'il s'agit d'un système de sécurité, nous ne pouvons pas paramétrer l'envoi de SMS, les alertes sont envoyées suite à une tentative d'intrusion ou ouverture. En revanche, vous pouvez régler la sensibilité des IntelliTAG, donc je vous conseille de baisser cette sensibilité pour éviter les fausses alertes.

    Les vibrations font effectivement déclencher l'auto-protection de votre sirène extérieure. Si vous constatez de nombreuses alertes, vous devriez éventuellement désactiver l'auto-protection de la sirène extérieure depuis l'application Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique