Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détecteurs qui ne fonctionnent plus

Bonsoir,

J'ai deux détecteur de présence intérieur. J'ai reçu sur mon téléphone un message d'erreur m'indiquant qu'une perte de liaison avec mes détecteurs est arrivé.
J'ai été dans l'interface sur l'ordinateur afin de les supprimer tous les deux pour les réinstaller, j'en ai profiter pour changer les piles (d'origine depuis septembre 2015). J'ai appuyer sur la petite poubelle pour les supprimer, ils sont bien parti, par contre impossible de les réinstaller. Je ne comprend pas pourquoi, auriez vous une manip ?
Comment faites vous pour les réinstaller ?

merci

Frédéric T.
Frédéric T.

Frédéric T.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce problème est-il apparu pour les 2 détecteurs en même temps ? De quand datent les piles de la centrale ?

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonsoir,

    Non ce n’est pas apparu en même temps. Le détecteur du rdc depuis une dizaine de jour et celui du 1er ce matin. Les piles je les aient changes hier pour le rdc et cette après midi pour celui du 1er. Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous demandais de quand datent les piles de la centrale ?

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,

    Les piles de la centrale datent de janvier 2016. Je ne pense pas que cela viennent d’en ça. J’ai tout le reste qui fonctionne bien. Les détecteurs de portes, le détecteur extérieur et un détecteur de présence au sous sol. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que vous pourriez supprimer un autre élément et voir si vous pouvez le remettre ?

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Merci Jean Luc pour votre aide. J’essaierai lundi et je vous dit. Moi je supprime sur l’interface (la corbeille à côté de l’élément à supprimer) sur l’ordinateur et après je fais ajouter. La centrale bio et là rien ne s’ajoute. C’est bien comme cela ?
    J’essaierai avec un détecteur de porte lundi.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est la bonne manip !
    On attend donc !

    Bon week-end !

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonsoir jean Luc,

    Je viens de supprimer le détecteur de porte du sous sol, impossible de l’ajouter. Je fais la bonne manœuvre ?
    Je vais sur l’ordinateur, j’ouvre ma session en mode installateur, je fais ouverture (pour permettre d’ajouter des éléments) la centrale bip. Ensuite je fais ajouter, ça bip à nouveau mais rien n’apparaît. Qu’en dites vous ? Je fais la bonne manœuvre, de quoi vient le souci ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous dîtes que rien n'apparaît, c'est bien après avoir rafraîchi l'écran ?

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Oui, ça bip, tout disparaît pour se rafraîchir, mais rien ne se rajoute en appareil

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Non, mais vous pensez que ça peut provenir de ça ? Les piles sont censés durer beaucoup plus longtemps que ça. Et je ne vois pas ce que ça a à voir. J'aimerais que quelqu'un de chez somfy m'aide.
    Je vais aller chercher des piles et changer celles de la centrale, je vais tenter votre solution car je suis perdu. merci Jean luc, je vous tiens au courant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    on voit souvent ici des problèmes d'association d'éléments sur une centrale à cause de piles devenues trop faibles.

    Bonne journée !

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Jean luc,

    J'ai changé les piles, ça n'a rien changé. De toute façon, la centrale est alimentée, les piles ne changent rien je pense. J'ai juste réussi à remettre le détecteur d'ouverture du garage, en ouvrant la centrale, en appuyant sur le bouton d'association de ce dernier. Mais j'ai fait la même manip pour les DM et rien. Ils clignotent pourtant en rouge quand j'appuie dessus, mais pas de hip signalant qu'ils s'ajoutent et sur l'ordinateur non plus.
    Ce qui est ennuyeux, c'est que personne de somfy, n'essaye de nous apporter de l'aide, vous êtes le seul à m'aider.

    merci en tout cas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric

    ne vous inquiétez pas, les Yellow's passeront par ici et vous viendront en aide si votre problème n'est pas résolu.

    En ce qui concerne les piles, ça n'a rien à voir que la centrale soit "branchée' ou pas. Elle fonctionne sur piles. Le "220V" ne sert qu'aux modules RTC et/ou GSM; c'est pourquoi il est important que les piles soient en bon état.

    Essayez de démonter les DM et de les rapprocher de la centrale pour faire l'essai d'association. Que se passe-t'il ?

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    C’est deja fait, j’avais tenté, mais rien. Même à un mètre. Ils ne sont pas reconnu, ils ne s’associent plus. Ils ont pourtant bien marché depuis le début.
    Le détecteur s’est associer sans souci.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que les détecteurs clignotent après avoir appuyé sur le bouton en façade, lorsque vous passez devant ?

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Non mais ils ne sont programmé en mode test. Ils clignotent lorsque j’appuie sur le bouton pour les associer par contre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-expliquer dans le détail comment vous faîtes l'association ?

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Sur l'ordinateur, j'appuie sur ouverture, la centrale bip, la page rafraichie. Ensuite associer en haut à gauche, ça bip. J'appuie sur le bouton d'association sur le détecteur au mur, le détecteur s'allume en rouge, et rien ne se passe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, je crains que vos détecteurs soient défectueux.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.
    Bonne soirée !

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,

    Quelqu'un de chez somfy, peut il m'aider ? Je n'ai plus de détecteur intérieur et c'est ennuyeux. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric

    Les Yellow's interviennent régulièrement ici. Vous aurez une réponse sous peu.

    Bonne soirée !

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci on passe en privé. Un grand merci à Jean Luc pour son aide !!!!!!!!!!!

    Haut de page