Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Utilité de l'installation du Link ?

Bonjour,

J'ai acheté le kit Somfy Home Alarm et une caméra Somfy One. J'ai débuté l'installation par la caméra (nickel), puis le kit en commençant "bêtement" dans l'ordre par le matériel indiqué sur la petite notice dans la boîte à savoir la sirène intérieure (nickel), puis le détecteur de mouvement (nickel), j'ai passé l'installation des IntelliTag (pour le moment), puis la mise en route des 2 badges (nickel), et enfin le Link.

Si tout s'est installé correctement, assez facilement en fait, le Link quant à lui semble ne pas vouloir s'installer.

Fallait-il installer le Link en premier, ou bien, comme j'ai pu le lire sur ce forum, la caméra One possède un "cerveau" similaire qui fait office de Link ?

J'ai également lu sur ce forum qu'il fallait laisser le temps au Link de faire sa mise à jour. Aussi, je l'ai laissé branché durant plus de 2 jours. Ce matin, je l'ai à nouveau réinitialisé, il clignote en "fondu" (ou fader), mais quel que soit son clignotement il ne s'affiche pas sur l'application mobile (sous Android).

A propos des badges, alors que j'étais hors de la maison avec un des 2 badges et que j'avais activé l'alarme, le second resté à la maison l'avait désactivé environ 45 minutes plus tard (personne à la maison, aucun animaux...), il était positionné sur une boîte ! Est-ce normal ?

Merci de vos réponses et votre aide.
Bonne journée.

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
248 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le Link étant le cœur système, oui, il fallait l'installer en 1er.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un peu dommage donc que cela ne soit pas spécifier dès le départ.
    Je suis donc obligé de réinstaller tous les éléments du kit (Link, alarme intérieur, détecteur de mouvement et badges) :/

    EDIT 15h30
    J'ai supprimé les appareils sauf la caméra, puisque si j'ai bien compris, elle a son propre "coeur système"... Cela dit et fait, ça ne change rien. Le Link reste muet.

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire ? Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    La Somfy One fait aussi office de Link donc il n'est pas obligatoire de l'installer, mais il offre des avantages non négligeables :

    • Il vous permet de le placer au cœur de votre habitation pour obtenir la meilleure communication radio possible entre les différents éléments.
    • Il possède une batterie de secours, ce qui n'est pas le cas de la Somfy One donc en cas de coupure de courant votre système continue à fonctionner.
    • Il n'émet aucun signal ce qui le rend discret et difficile à repérer pour un cambrioleur.

    Toutefois, si vous souhaitez le rajouter, il faudra en effet supprimer votre Somfy One et recommencer votre installation en commençant par le Link.

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M. pour ces indications, ça me rassure, car j'avais un peu peur de repartir à zéro, avec la désinstallation de l'application.
    Et j'avais donc bien lu sur ce forum que le Somfy One faisait également office de Link.

    Je tenterais ultérieurement de refaire la réinstallation des appareils depuis le début en supprimant les produits. Car je pense ajouter 1 ou 2 détecteurs de mouvements supplémentaires à ce moment-là.

    Par contre je ne m'explique pas le second badge qui, tout seul, a désactivé l'alarme.

    Bonne fin de journée.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Et bien voilà, j'ai tout supprimé et tout réinstallé en commençant par le Link, et je dois avouer que ce fut relativement facile et plus rapide que je ne pensais (j'en ai même profité pour installer les 3 IntelliTag. Et le must, l'application Somfy Protect que j'ai également installé sur ma tablette (sans carte SIM) synchronisait quasiment en temps réel avec le GSM.

    Reste à voir avec le temps si je dois prévoir le Relais Radio pour un des IntelliTag un peu éloigné du Link.

    Bonne fin de journée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour.
    Un client heureux fait plaisir à lire.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique