Cette question a été résolue

interface de chauffage IO versus radiateur connecté ?

Bonjour, nous allons nous équiper de nouveaux radiateurs électriques et comme nous disposons d'une box Tahoma qui commandent les volets électriques, je réfléchis à acheter des radiateurs connectés compatibles Tahoma. Toutefois le surcoût est important par rapport à des radiateurs non connectés. Si je choisis des radiateurs non connectés, avec détecteur de présence et détecteur de fenêtre ouverte, et que j'installe l'interface de chauffage IO Somfy, je pourrai changer de mode (éco, confort, hors gel) à distance mais je ne pourrai pas régler précisément la température de chaque radiateur à distance. Voyez-vous un autre inconvénient auquel je n'aurais pas pensé à choisir l'installation d'interfaces de chauffage IO et de radiateurs non connectés (moins chers) au lieu de radiateurs connectés ?
Merci par avance pour votre aide dans ma réflexion.

caroline G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce que je peux vous dire en tant qu'utilisateur d'interface IO (1 par radiateur x 8), et, que c'est magique.
    Les possibilités de scénarios sont illimitées, sachez également, qu'un thermostat connecté n'est précis en réalité qu'à 1.5° près, ce qui est énorme ! 1.5° en dessous et en dessus = 3° au pire.
    Donc, ces interfaces, sont à utiliser avec le thermostat du radiateur en position réglé une bonne fois pour toute. C'est à dire, de laisser le radiateur en fonction confort avec un thermomètre placé au milieu de la pièce et d'augmenter ou diminuer la molette de thermostat jusqu'à obtenir la tempé désirée (chez moi = 22°).
    Lorsque ceci est fait, l'interface pilotera le mode éco et confort, donc 22° en mode confort et - 4° en mode éco soit 18°.
    Une interface par radiateur vous permet de rendre chaque radiateur en zone, donc 8 radiateurs = 8 zones. Bien entendu, si vous avez 2 radiateurs dans la même pièce, une interface suffit.
    Je vous déconseille une seule interface au tableau pour piloter tous vos radiateurs, en effet, on n'est pas présent dans chaque pièce de la même manière.
    Auparavant j'avais les K7 mémoprog 7 sur mes Noirot, c'était déjà pas mal, maintenant avec les interfaces, c'est du pur porc en gestion et gain d'économie.
    Voilà ce que je peux vous en dire.
    Bonnes réflexions.