Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

interface de chauffage IO versus radiateur connecté ?

Bonjour, nous allons nous équiper de nouveaux radiateurs électriques et comme nous disposons d'une box Tahoma qui commandent les volets électriques, je réfléchis à acheter des radiateurs connectés compatibles Tahoma. Toutefois le surcoût est important par rapport à des radiateurs non connectés. Si je choisis des radiateurs non connectés, avec détecteur de présence et détecteur de fenêtre ouverte, et que j'installe l'interface de chauffage IO Somfy, je pourrai changer de mode (éco, confort, hors gel) à distance mais je ne pourrai pas régler précisément la température de chaque radiateur à distance. Voyez-vous un autre inconvénient auquel je n'aurais pas pensé à choisir l'installation d'interfaces de chauffage IO et de radiateurs non connectés (moins chers) au lieu de radiateurs connectés ?
Merci par avance pour votre aide dans ma réflexion.

caroline G.
caroline G.

caroline G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
78670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce que je peux vous dire en tant qu'utilisateur d'interface IO (1 par radiateur x 8), et, que c'est magique.
    Les possibilités de scénarios sont illimitées, sachez également, qu'un thermostat connecté n'est précis en réalité qu'à 1.5° près, ce qui est énorme ! 1.5° en dessous et en dessus = 3° au pire.
    Donc, ces interfaces, sont à utiliser avec le thermostat du radiateur en position réglé une bonne fois pour toute. C'est à dire, de laisser le radiateur en fonction confort avec un thermomètre placé au milieu de la pièce et d'augmenter ou diminuer la molette de thermostat jusqu'à obtenir la tempé désirée (chez moi = 22°).
    Lorsque ceci est fait, l'interface pilotera le mode éco et confort, donc 22° en mode confort et - 4° en mode éco soit 18°.
    Une interface par radiateur vous permet de rendre chaque radiateur en zone, donc 8 radiateurs = 8 zones. Bien entendu, si vous avez 2 radiateurs dans la même pièce, une interface suffit.
    Je vous déconseille une seule interface au tableau pour piloter tous vos radiateurs, en effet, on n'est pas présent dans chaque pièce de la même manière.
    Auparavant j'avais les K7 mémoprog 7 sur mes Noirot, c'était déjà pas mal, maintenant avec les interfaces, c'est du pur porc en gestion et gain d'économie.
    Voilà ce que je peux vous en dire.
    Bonnes réflexions.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique