Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remontée saccadée?

le condensateur est-il en cause même si cela continue quand je l'aide manuellement à la montée?
Autre précision, le moteur continue de tourner avec le même tempo de saccade en fin de course.
merci d'avance

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Une remonté du volet par saccade n'est généralement pas une conséquence d'un défaut de condensateur. Vous pouvez tout de même essayer de le remplacer si vous en avez les connaissances, mais il y a de fortes chances que le remplacement du moteur soit nécessaire.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, le condo est en cause.
    Vous avez des tutos sue le Net pour cette opération qui nécessite des connaissances techniques.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Sans être un professionnelle, bricoleur averti tout au plus, j'essaie d'être logique.
    Au vue des deux réponses reçues, moteur et condensateur, n'y a-t'il pas un autre problème de type"fin de course" puisque apparemment il n'y a pas de réglage sur le moteur "ilmo 50 WT". Mes essais de réinitialisation comme indiqué dans le mode d'emploi n'ont eu aucun effet. Mais peut-être que ce défaut (fin de course) implique le changement du moteur?
    NB:J'espère avoir utilisé la bonne méthode pour continuer la discussion.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous essayer la procédure ci-dessous pour le remettre à zéro :

    - Réalisez 3 fois les appuis suivant : Faites un appui de 1s sur le bouton montée, suivi d'un STOP

    - Réalisez 2 fois les appuis suivant : Faites un appui de 1s sur le bouton descente suivi d'un STOP

    - Maintenez ensuite le bouton descente enfoncé jusqu'au double mouvement du moteur

    Bonne journée,

    Haut de page