Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactivation alarme ?

Bonjour. J'ai changé de Box internet et souhaioterais reparamétrer mon alarme Protexium à distance. Pour cela il faut ouvrir la centrale. Je viens d'acheter une TC multifonction mais il faut aussi ouvrir pour mémoriser. Comment faire sans déclencher l'alarme en place ?

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
38121
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pascal

    A part le TC multifonction que vous voulez mémoriser, avez-vous une autre TC.
    Si oui, appuyez sur le bouton "OFF" de cette TC jusqu'à extinction du voyant. Vous aurez alors 2 minutes pour ouvrir la centrale. Appuyez sur "Prog" puis faîtes un appui bref sur "OFF" de la TC multifonction.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    38121
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais bien vu le process en utilisant une TC mais je n'ai plus la 1ére TC livrée avec l'alarme. Je viens d'en acheter une mais il faut la mémoriser. Comment désactiver l'alarme sans utiliser la TC multifonctions ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pascal

    Malheureusement, si vous n'avez plus rien pour désactiver l'alarme "proprement", il va vous falloir l'ouvrir et vite enlever une pile. Ca devrait arrêter les sirènes mais sans certitude : je n'ai jamais essayé. De toute façon vous n'avez guère le choix.

    Tenez-nous au courant !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    38121
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vous avais pas répondu suite à l'ouverture de la centrale. Je n'avais pas d'autre solution pour reparamétrer mon install avec ma nouvelle Livebox. L'alarme s'est évidemment déclenchée à l'ouverture. Je l'ai arrétée rapidement au niveau du clavier, j'ai reconfiguré et maintenant j'ai encore un petit souci de commande à distance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous bien ouvert les ports sur la nouvelle Livebox ?

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" en mode installateur ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique