Courroie détendu moteur DEXXO compact RTS?

Bonjour à tous,

Après env 1 mois d'utilisation lors de la fermeture et la porte fermé la courroie est détendu et sort du rail.

Est ce que cela vous est déjà arrivé et quel solution avez vous pour rectifier ce problème?

Merci d'avance.

Cdt.

David D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Celà ce produit lorsque la FdC basse se dérègle sensiblement.
    En effet, comme précisé dans la notice, la FdC basse doit correspondre au toucher sans effort de la fermeture.
    C'est plus facile à régler sur une porte sectionnelle que sur une basculante.
    Vérifiez en tout 1er lieu que le tampon caoutchouc de tension de courroie soit bien comprimé entre 18 à 20mm. Ensuite refaite un réglage de FdC basse en accostant en douceur.

    David D.

    Je ne comprend pas de trop car lors du réglage des F.D.C il m'étais demandé de mettre les butées fournis pour la basse et la haute.

    Par contre les fins de course eux sont bien réglé, puisque comme évoqué au dessus ce sont des FDC fixe et pour moi la porte sectionnel s'ouvre et se ferme correctement.
    Pour le tampon caoutchouc celui-ci est bien comprimé.

    Anonyme

    Bien sûr que les FdC sont fixes, la haute étant un butoir serré sur le rail, la basse étant le sol.
    relisez bien votre notice, vous devez amener manuellement la porte en fonction recherche FdC basse, et, dès qu'elle touche le sol, stopper la descente, vous pouvez y aller par saccades.
    En cas de pression trop forte au sol, forcément le côté opposé à la traction de la courroie va se détendre, alors qu'à contrario, le côté de traction va subir une force exagérée pouvant aller jusqu'à sa rupture.
    Si vous me dites que le tampon est bien comprimé, refaites un auto app avec fdC.

    David D.

    Mais la fdc basse est aussi un butoir.

    A l'heure actuel la porte ne touche pas le sol car le seuil n'est pas encore fait.
    Comme je évoquer précédemment la courroie se détend et sort du rail même lorsque la porte est en mouvement fermeture

    Comme vous le dite je vais relire la notice.
    Et je vais aussi refaire un auto app

    Anonyme

    Alors là ce n'est plus du tout normal ????
    En cours de fonctionnement, la courroie ne doit surtout pas se détendre, d'ailleurs, comment le pourrait-elle ? Si ce n'est une résistance au roulement de la porte dans ses rails.
    Je vous invite à vérifier sérieusement le fonctionnement manuel de votre porte.
    Si un mauvais équilibre en est la cause, alors oui, la courroie en supportera les conséquences.
    Une porte sectionnelle se règle comme suit:
    Suivant la marque, les galets supérieurs ont 2 positions, manœuvre manuelle ou manœuvre motorisée.
    Vérifiez déjà ce point, en général, pour manœuvre motorisée, les galets supérieurs se règlent en position haute.
    Ensuite, respectez le nombre d'enroulements des boudins à ressorts.
    Le bon équilibre de la porte est le suivant:
    Vous la levez facilement d'une main à 1m du sol puis elle part d'elle même en ouverture en la maintenant en FdC haute, vous la tirez d'une main sur 1m et elle part en fermeture en la maintenant pour qu'elle ne tape pas le sol.
    J'aimerais voir une vidéo de votre porte en fonctionnement avec vue générale sur le moteur, la porte, la courroie.

    David D.

    Bonjour,

    Donc je viens de vérifié et tous me parait correct.
    Par contre je n'est pas de ressort haut mais bas.

    Veuillez trouver ci-joint la vidéo et une photo.

    suite à votre explication qui suit "Ensuite, respectez le nombre d'enroulements des boudins à ressorts.
    Le bon équilibre de la porte est le suivant:
    Vous la levez facilement d'une main à 1m du sol puis elle part d'elle même en ouverture en la maintenant en FdC haute, vous la tirez d'une main sur 1m et elle part en fermeture en la maintenant pour qu'elle ne tape pas le sol."

    celui-ci ne correspond pas a mon guide de pose car il me précisé que la porte devais se stabiliser à 1 mètre du sol et c'est tous.
    par contre effectivement j'ai un peu de mal à la levé car les roulettes bloque un peu au moment de la levé à la main mais a par sa je ne vois aucun point dure lors de la descente.

    Anonyme

    Votre vidéo ne nous aide pas !
    Pourquoi faites-vous un départ descente à mi course?
    Si vous avez du mal à la lever à la main, le moteur aura du mal à la lever !
    Si elle a du mal à se lever, elle a du mal à se fermer, c'est une notion de relativité mécanique.
    Ou, votre porte est équilibrée comme indiqué dans mon précédent message, ou votre porte est mal équilibrée !
    Faite nous une vidéo claire et nette de l'ouverture totale puis de la fermeture totale de la porte en vision générale et non pas vue que sur le rail !
    Enfin, d'après ce que j'ai vu sur le rail, si vous me dites que le tampon de tension de courroie est bien réglé ???? alors la porte a un sérieux problème de facilité de fermeture.
    Pour vérifier ces points importants, il nous faut:
    Prise de cote au mètre ruban de la compression du tampon.
    Vidéo montrant l'ensemble d'une personne manœuvrant manuellement la porte en fermeture et en ouverture.
    Ce que je peux d'ores et déjà vous affirmer est que le réglage ou montage porte est impropre, est que, cela supprime vos droits de recours garantie.
    Merci de nous poser ici tous les éléments demandés.

    David D.

    Bonjour,

    Désolé pour mon retour tardif, effectivement il y avait un souci coté tampon je l'avais passer du mauvais côté.

    Je viens de le replacer et compresser de manière qu'il soit à la côte 18mm.

    Pour de ce qui est des roulettes de la porte après vérification de la notice de montage et de ma pose il n'y a aucune différence.

    Voulez vous que je poste comme même les vidéo pour vous constatiez si il y un défaut.

    Par contre j'ai un autre souci c'est que je n'arrive pas à faire un auto app la touche A ne répond pas

    Anonyme

    Est-ce qu'en remettant dans l'ordre le tampon de tension la courroie fonctionne bien ?
    pourquoi voulez-vous faire un auto app, ce n'est pas en réglant la courroie que les FdC changent.
    Appuyez sur B pour vérifier que la porte va bien en butée haute et basse.
    pour la vidéo, oui, montrez-nous si çà fonctionne bien, en vision générale.

    David D.

    Bonjour,

    Effectivement en remettant dans l'ordre le tampon de tension la courroie ne se détend plus je vais comme même vérifié de temps en temps.

    J'aurai voulu refaire un auto app, car vous m'aviez dit d'en refaire un.
    En interagissant que ce soit sur le bouton B ou A rien ne ce passe (j'ai suivie la notice pour une remise à zéro de l'auto app, et pour réinitialiser le tout).

    Pour la vidéo je les réaliserai ce Week end en mode manuel et motorisé)

    Anonyme

    Bonsoir,
    Oui je vous disais de refaire un auto app ne connaissant pas le défaut ????
    Maintenant qu'il est corrigé, tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Ok pour la vidéo.