Déconnexion box Tahoma

Bonjour,
j'observe des déconnexions fréquentes de ma vox Tahoma sans action particulière de ma part.
Cela se produisait il y a plusieurs mois mais rentré dans l'ordre depuis et retour.
un "hard reboot" n'a pas solutionné le problème

Fred P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    c'est peut-être lié à la vitesse de votre ligne internet.
    Laissez le PIN ici, un Yellow pourra faire quelques vérifications.

    Bon week-end !

    Fred P.

    code PIN 1202-5459-9242

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Sur quelle box est connectée votre TaHoma?

    Bonne journée.

    Fred P.

    Bonjour Gladys,
    Sur une box orange fibre

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Après analyses de la box quelques jours, il nous est impossible de savoir si le problème de déconnexion vient de votre TaHoma ou de votre LiveBox.
    Sachant que les coupures sont localisées sur certaines périodes aléatoires lors d'une journée, nous nous orienterions plus sur un problème de réseau, mais nous pouvons vous proposer un retour SAV pour analyses sur une autre box.

    Bonne journée.

    Fred P.

    Bonjour Gladys,

    Toujours ces déconnexions et jamais au meilleur moment...
    Preneur du retour SAV pour tests
    Quelle est la procédure à suivre ?
    Merci d’avance

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je vous ai envoyé un message privé.

    Bonne journée.

    laurent B.

    Bonjour Fred,bonjour Gladys
    j ai egalement ce probleme : deconnection intempestive, la box fonctinne parfaitement pendant quelques heures et se met à se decnnecter toutes les 3 minutes pendant une heure...( box connecté sur bbox)
    le sav a t il resolu le probleme sur votre tahoma
    bonne journée

    Anonyme

    Bonjour Laurent

    de même, laissez ici le PIN de votre Tahoma !

    Bonne journée !

    laurent B.

    bonjour Jean Luc
    merci pour votre retour rapide
    ci après les éléments de ma box
    MA BOX
    Code PIN : : 1201-7923-8087
    Statut: Active
    Date d'activation: 24.12.2016
    bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il faudrait effectivement procéder au retour de votre TaHoma en vous rapprochant de votre revendeur afin de savoir si le problème est lié à votre connexion ou à la box.

    Bonne journée.

    laurent B.

    Bonjour Gladys,
    merci pour votre réponse.
    la tahoma m a été offerte par hitachi lors de l achat de ma pompe a chaleur, je vais tenter de voir avec eux.
    le problème de Fred ( qui ressemble beaucoup au mien) venait il de la box ou de la connexion?
    de mon coté j ai fais un test de "ping" il n y a pas de perte de paquet.donc je pense plus à un problème sur la tahoma , mais je ne comprend effectivement pas pourquoi les coupure sont aléatoire....
    la résolution du problème de Fred pourrait peut être m aider.
    bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il semble qu'il a moins de déconnexions mais il y en a encore un peu.
    Si c'est lié à la box, un retour SAV ou remplacement résoudra le problème, si c'est lié à votre réseau cela persistera.

    Bonne journée.

    laurent B.

    Bonjour Gladys,
    merci pour votre retour.
    effectivement beaucoup moins de coupure que avant...
    cela vient certainement du réseau mais je ne comprend pas comment.
    dommage que l on ne sache pas comment fred à résolu son problème.
    je reposterais dans quelque jours pour confirmer ( je l espere )que les choses sont revenus à la normale
    bonne journée

    laurent B.

    Bonjour Gladys.
    malheusement le probleme n est pas resolu.
    j ai travaillé beaucoup sur le sujet avant de ressoliciter votre aide...

    la box tahoma fonctionne ( j ai tester la box de ma mere qui fonctionne chez elle et presente les meme symptome de deconnexion)
    le reseua fonctionne(internet television test de ping ok)
    resete du parametrage reseau.
    voici la liste des port que j ai ouvert
    123 TCP/UDP - 178.32.15.249
    Port NTP : synchronisation de la date et de l'heure
    18888 UDP - 178.32.15.132
    Vérification régulière de la connexion au serveur
    443 TCP - 178.32.15.136 et 178.32.15.250
    Port HTTPS pour transférer les données sécurisées avec les serveurs Overkiz
    80 TCP
    Port HTTP pour les mises à jour de la box Tahoma.-----
    j ai verifier le pare feu de la bbox( coupé ou activer c est pareil)
    par moment la tahoma coupe toutes les 5 minutes et parfois ça marche plusieurs heure
    j avoue que la je seche...je n ai plus qu une chose à dire : AU SECOURS!!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le mieux sera donc de nous la renvoyer.
    Avez-vous pris contact avec Hitachi pour cela?

    Bonne journée.

    laurent B.

    Bonjour Gladys,

    comme précisé dans mon post précédent, il serait étonnant que ça vienne du matériel, j ai tester la box de ma mere qui fonctionne chez elle et présente les même symptômes de déconnexion aléatoire chez moi.

    c est pourquoi je recherche la cause dans les paramètres réseau
    j ai suivi le protocole joint. est il toujours valable?
    peux t on savoir a distance pourquoi ma tahoma perd la connexion avec le serveur?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il a quelque peu changé depuis 2015.

    Voici la dernière version:

    Prérequis réseau

    Bonne journée.

    laurent B.

    bonjour Gladys
    j ai actualiser les paramètres réseau...toujours la même chose: la box fonctionne pendant 2 ou 3 heures puis se met à se déconnecter pendant 1 heure....
    j ai du mal a croire que cela vient de la box( essaie de la box de ma mère chez moi qui se déconnecte aussi , essaie de ma box chez ma mère qui fonctionne)
    est il possible a distance de tester la box?
    sinon en désespoir de cause je me rapproche de hitachi pour un sav
    bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous voyons les déconnexions mais ne pouvons faire de tests de connexions à distance.

    Bonne journée.

    laurent B.

    bonjour Gladys,
    j avance sur le problème....je vous confirme que la tahoma n est pas directement en cause: j ai identifié 2 ordinateurs portable( un asus et un hp) sur mon réseau qui coupe la connexion de la tahoma lorsqu'ils se connectent au réseau ( par wifi ou rj45).j ai interdit par le pare-feu des ordinateurs l accés au port entrant utilisé par la tahoma( 123tcp/udp 18888 udp 443 tcp 80 tcp).
    les ports sur la bbox sont ouvert et redirigé vers l' adresse ip de la tahoma( cela était déjà fait avant que je découvre avec mes portables).
    le problème semble être réglé sur l ordi hp mais pas sur l asus.
    je ne sais pas si c est un problème de routeur avec la bbox, mais je n avais pas le souci avec lea freebox auparavant avec les même ordinateur.
    avez vous déja rencontré le problème et éventuellement trouvé une meilleur solution que la mienne?
    bonne journée

    laurent B.

    Bonjour Gladys,
    n ayant pas eu de réponse à ma dernieres question, j ai continué à avancer.. et j ai trouvé ce qui pose probleme.
    comme préssenti la box ne pose pas de souci , c est mon cloud , onedrive microsoft qui de temps à autre coupe la connexion à tahoma.
    je me sers de onedrive en pro(Office 365 Business) donc pas question de le supprimer.
    je pense qu il doit s agir d un probleme de paramétrage de la bbox.
    comme préciser précedement j ai ouvert les port avec les ip correspondant vers la tahoma....
    maintenant je seche
    pouvez vous m aider.
    bonne journée
    Laurent