Nouveau thermostat connectés

Bonjour,

Peut-on utiliser le nouveau thermostat connecté avec des radiateurs électriques , branché sur des récepteurs Référence 2401245, si oui comment gérer les différents zone

Dans la boutique Somfy, il apparaît clairement dans la rubrique radiateurs électriques.

D'avance merci pour vos réponses

Vincent F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Non, vous mélangez 2 produits totalement différents.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous informe que le Thermostat connecté radio (réf : 2401499) est un Thermostat à contact sec qui peut en effet piloter un chauffage électrique sans fil pilote. Sachant que la sonde qui contrôle les températures de consigne et la température relevée est sur le Thermostat il ne sera pas possible de gérer plusieurs zone avec un seul appareil.

    Il en est de même pour le Thermostat programmable radio (réf : 2401242) sauf qu'il nécessite un TaHoma pour être connecté. Ce Thermostat possède des récepteurs (réf : 2401242) qui seront compatibles uniquement avec lui et pas avec le Thermostat connecté.

    Il vous faudra autant de Thermostat que vous avez de zone dans votre habitat sauf si vos radiateurs sont équipés de fils pilotes, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Norbert

    Bonsoir Vincent et Thomas.
    J'ai réfléchi à cette option puisque je suis équipé de 6 Atlantic - 602251 (beaucoup moins cher que somfy 1822452...) et souhaiterais régler la température de manière plus confortable dans mon séjour puisque j'y ai 4 radiateurs sur un seul atlantic.
    Et je pense que cela est possible en mettant le contact sec du thermostat sur la sortie pilote de 602251 (ou 1822452).
    Com : fil pilote des radiateurs , borne 3 la sortie fil pilote du 602251 (ou 1822452), et borne 1 sur le 230V.
    Ainsi, le thermostat "régulerait" ma température en actionnant le contacteur sec du récepteur 5117322A.
    T° trop basse : chauffage sur marche et bornes 2 et 3 en contact , envoie du signal fil pilote
    T° trop haute : chauffage sur arrêt et bornes 2 et 1 en contact , envoie du 230v qui met les chauffages en ECO...(ou ajout d'une diode si vous voulez hors gel ou arrêt)
    Mes radiateurs se déclencherais du coup qu'en fonction de mon agenda dans tahoma . Dans lequel j'y ai renseigné mes périodes effectives de chauffage en fonction de mes journées pré-programmées: Travail , vacance , vacance à domicile etc...

    J'ai tout de même une question : le thermostat 2401499 , est il reconnu comme un capteur ou comme un équipement ?
    Auquel cas , je pourrais aisément l'intégrer dans mon agenda...sinon il fonctionnera en permanence.
    Je ne parle bien sûr que d'une ZONE !!! (mon séjour)
    J'ai tout à fait compris que mes autres pièces restent indépendantes de la régulation imaginée plus haut...
    Merci d'avance pour la réponse .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Norbert,

    Le Récepteur contact sec n’envoie jamais de tension, il ferme un relais ou ouvre un relais en fonction de la température reçu. Il est en aucun cas prévu pour un fonctionnement sur fil pilote, nous ne pourrons en aucun cas vous garantir le fonctionnement de votre installation.

    Le Thermostat connecté est uniquement reconnu comme équipement.

    Bonne journée,

    Norbert

    Bonsoir Thomas.
    Je sais qu'il n'y a aucune garantie...
    Pour ce qui est l'envoie d'une tension par le contact sec, relisez ce que j'ai écrit, faites un schéma, et vous verrez que le contact '' n'envoie '' rien du tout.
    Soit il fait passer le signal fil pilote de l'antlantic vers l'entrée fil pilote du radiateur,soit il fait passer du 220v vers cette même entrée fil pilote de ce même radiateur...
    Et si vous pouviez par la même répondre à ma question : le thermostat 2401499 , est il reconnu comme un capteur ou comme un équipement ?
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Norbert,

    Je suis en effet intéressé par ce schéma que je pourrai transmettre à notre équipe de développement qualité pour validation.

    J'avais bien répondu à votre seconde demande : "Le Thermostat connecté est uniquement reconnu comme équipement."

    Bonne journée,

    Norbert

    Bonsoir Thomas.

    Je suis en train de revenir sur mes questions depuis mon inscription sur le forum, et je découvre votre réponse.
    Merci pour votre retour et veuillez m'excuser de ne pas y avoir donné suite...

    Cordialement.