Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Toujours pas de notification de sortie ou entrée avec les badges

Je ne reçois toujours pas de notification sur mon portable d'entrée ou de sortie de mes enfants avec leur badge. J'ai suivi vos conseils rien ne change. Ces problèmes sont apparus depuis les nouvelles mises à jour. De plus je ne reçois aucun sms de mon alarme quand elle s'active ou se désactive. Je me pose des questions si ce n'est pas volontaire de votre part pour que je souscris à un abonnement. Je vous remercie de m'avoir crédité de 5 sms sur notre ancienne discussion.

Stéphane D.
Stéphane D.

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    Réponses

    Bonsoir,
    Attendre une réponse des Yellow's pour une solution à votre problème.

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane,

    Comme vous pourrez constater dans le comparatif de différents services, les crédits SMS sont toujours compris. Il n'y a donc aucune différence concernant les SMS entre le service Platinum et le Basic (gratuit). Je vous avais donc expliqué par e-mail la semaine dernière le fonctionnement du service.

    Concernant les notifications, pourriez-vous me communiquer si vous recevez d'autres alertes (alerte intrusion, activation / désactivation de l'alarme) ? Êtes-vous le seul dans votre installation à ne pas recevoir les notifications ?

    Bonne journée !

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec mes 2 badges. Ca a commence par le mien : j'ai remarqué que je ne recevais plus de notification d'activation. Après vérification, plus aucun historique sur mes entrées et sorties et affichage de présence contante à la maison même si je suis absent. Je confirme que c'est bien depuis une MaJ car celui de ma femme fonctionnait très bien avant que je reboot tout le système pour la 15 ieme fois depuis le debut de l'achat de cette alamre... A quand le correctif ?
    Merci

    Jorge C.
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    Bonjour Thomas,

    Une réponse vous a été apportée ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1486716-affichage-errone-presence-utilisateur

    Bonne journée !

    Stéphane D.
    Stéphane D.

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    Bonjour Jorge,

    Toujours pas de sms de notification que ce soit pour ma femme ou pour moi-même, ni quand on active ou désactive l'alarme, ni quand il y a une intrusion. Merci de résoudre notre problème.

    Jorge C.
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    Jorge C.

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    Bonjour Stéphane,

    Je vous ai déjà expliqué par e-mail le 26/10 le fonctionnement et conditions du service de SMS.

    Concernant les notifications push, pouvez-vous nous préciser le modèle de Smartphone que vous avez et si vous avez autorisé les notifications ?

    Bonne journée !

    Stéphane D.
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    Jorge,

    Nous avons bien compris que nous avons droit à 20 mails par mois et que tous les formules proposées nous permettent gratuitement d'être avertis par sms.
    Cependant, aucune notification sms n'est reçue ni par ma femme, ni par moi-même. J'ai un galaxy J7 et ma femme un Asus zenfone 3. Avant la mise à jour cela fonctionnait et nos téléphones reçoivent les notifications des applications.

    Jorge C.
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    Bonsoir Stéphane,

    Je vais faire un suivi du ticket 185300 auprès de notre Support Technique. Je reviendrai vers vous par e-mail.

    Bonne soirée !

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

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    bonjour,
    je viens de m'équiper d'une one+ et j'ai exactement le même souci.
    Quand mon enfant part et reviens je ne reçoit pas de notification alors que dans l'historique de l'activité les entrées/sorties sont bien identifiées??
    Et oui j'ai bien activé sur mon téléphone les notifications.

    daniel L.
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    Petite rectification... après avoir modifié les paramètres mon téléphone pour connaitre ma position et avoir activé l'activation intelligente dans l'application Somfy protect je reçoit les notifications push quand mon badge sort et rentre de la maison.
    Je test demain l'activation/désactivation intelligente.
    Un petit plus aurait été d'activer l'alarme à la sortie du badge du domicile si plus d'utilisateur connu présent dans la maison et d'avoir en visu sur l'application les personnes présente qui ont l'activation intelligente d'activé....dans une prochaine MAJ....peut-être...

    Jorge C.
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    Bonjour Daniel,

    Aujourd'hui il est possible d'avoir une notification de rappel d'activation de l'alarme lorsque le dernier utilisateur quitte son domicile soit avec le badge si le badge est assigné à quelqu'un soit avec la géolocalisation si vous n'avez pas de badge.

    Bonne journée !

    daniel L.
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    Bonjour,
    Après 2 jours de bon fonctionnement de l'activation/désactivation intelligente celle-ci ne fonctionne plus pour la désactivation avec un message d'erreur comme quoi la désactivation intelligente n'a pas fonctionné... Je l'ai bien entendue qu'elle n'a pas fonctionné....
    Ce qui serais appréciable serais de pouvoir mettre des répéteurs de link et je pourrais utiliser des badges car je rentre par mon garage qui est loin de mon link. De ce que j'ai pu lire beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi.

    Jorge C.
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    Bonjour Daniel,

    Pouvez-vous me préciser si c'était la désactivation automatique avec le GPS ou avec le badge de l'utilisateur ? Connaissez-vous l'heure de cet événement ?

    Bonne journée !

    daniel L.
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    C'est la désactivation gps aujourd'hui vers 12h30

    Jorge C.
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    Bonjour Daniel,

    Le bon fonctionnement de la désactivation automatique avec la géolocalisation dépend aussi du téléphone et de la connexion. Je vous conseille de reparamétrer la géolocalisation depuis l'application Somfy Protect et de laisser l'application toujours ouverte avec le téléphone en 4G pour vous assurer qu'au moins du côté Somfy Protect tout a été fait.

    Il peut y avoir des fois, selon votre environnement et téléphone, où cela ne fonctionnera pas sans être forcement à cause de Somfy Protect. C'est pour cela que nous conseillons la désactivation automatique avec le badge si vous avez la possibilité.

    Bonne journée !

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