Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

moteur axovia boitier electronique

bonjour à toutes et à tous je viens d'acheter d'occasion un boitier Electronique pour une motorisation axovia 250A car le mien ne fonctionne pas sur un battant hors à la réception du boitier je me suis appercu qu'il etait pour un axovia180 , d'aspect c'est exactement le même, mais sachant qu'il sort du 24 v puis-le mettre à la place de l'ancien?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.
ifaw

ifaw R.
ifaw R.

ifaw R.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vois pas de boîtier de remplacement pour votre 250A. Mais vous pouvez parfaitement le faire réparer.
    Assurez vous que la mécanique est en bon état.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Donnez les références des 2 boîtiers

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ifaw,

    Je vous informe que la motorisation AXOVIA 180 est une motorisation à vérin or votre motorisation AXOVIA 250A est une motorisation à bras articulé. La cinématique de fonctionnement des moteurs étant différente, les pièces détachées de ces motorisations ne sont pas compatibles entre elles.

    Bonne journée,

    ifaw R.
    ifaw R.

    ifaw R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour à toutes et à tous.
    Merci Thomas M pour la réponse, encore un achat inutile.
    Cordialement.
    Ifaw.

    ifaw R.
    ifaw R.

    ifaw R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour à toutes et à tous.
    Désolé Thomas je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour me donner votre réponse mais comme je suis comme saint-Thomas je ne crois que ce que je vois, et suivis ma logique j'ai essayé les moteurs avec le boitier de l' axovia 180, il les a parfaitement reconnu, ne manque plus que régler l'ouverture et fermeture et associer les télécommandes en toutes logique la fréquences et la même. je vous tiens au courant pour la suite
    Cordialement.
    Ifaw.
    ps: Svp ou se trouve le bouton pour répondre et non pour poser une question car je ne vois pas mes suivis de discutions

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour répondre, il suffit de cliquer sur "Répondre à cette question".

    Les boîtiers , même s'ils se ressemblent, ont des logiques de fonctionnement différentes selon le matériel qui y est associé.
    Un boîtier non compatible peut provoquer des dégâts aux moteurs, au boîtier lui-même ou bien la motorisation peut "marchoter" sans avoir ses caractéristiques de fonctionnement et de sécurité optimums.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après mes recherches, le boîtier Axovia 180 pourrait être fait pour des moteurs enterrés !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ifaw et Richy,

    Je vous confirme avoir fait une erreur et confondu la motorisation AXOVIA 170 (motorisation à vérin) avec la motorisation AXOVIA 180 (motorisation moteur enterré). Concernant le boîtier que vous avez acheté, il existe plusieurs version de boîtier électronique, dont certaine sont compatibles et d'autre non.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et du coup, quoi de neuf, où en êtes-vous ?
    Tout fonctionne ?

    ifaw R.
    ifaw R.

    ifaw R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    bonsoir Richy.
    mon problème au départ était la destruction des pignons de l'Axovia 250A suite a un accident une fois remplacer par un autre moteur en 24v malheureusement il s'est trouvé que le moteur n’était pas commandé donc j'ai acheté un boitier Electronique qui a parfaitement reconnu les moteurs et mais impossible de régler, trop de jeu est apparu sur le moteur acheté d'occas j'en ai racheté 2 autres par le boncoin et toujours défectueux du coup j'ai abandonné pour le moment car une fois installé tous les moteurs de plusieurs models Somfy que j'ai acheté avaient du jeu soit dans les pignons ou alors au niveaux de la fixation du bras.
    j'attends d'en trouver un en bonne états.
    pour ce qui est de réparer le boitier d'origine le technicien a trouvé le problème mais me demande 100 euros pour changer un transistors je trouve que ça fait un peu cher je sens l'arnaque coefficient 100
    Cordialement.

    ifaw R.
    ifaw R.

    ifaw R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    ah j'oubliais le technicien a mis 5 mn max pour cerner le problème

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà le genre de situation que je n'aime pas trop.
    En fait, vous prenez trop de décisions seul et vous vous perdez dans tous les sens en faisant diagnostics et remèdes inadaptés.
    Vous ne pouvez pas mélanger à votre sauce différents matériels qui ne sont pas conçus pour faire un ensemble.
    Puisque vous ne semblez pas décidé à investir dans du neuf, je vais m'étendre un peu.
    Je fais les réparations et une réparation ne consiste pas au remplacement d'un transistor, sur ces modèles, ça n'existe pas. Une réparation correcte doit éliminer le défaut principal et être suivie d'une mise à niveau, un rajeunissement du produit pour lui assurer une longue vie, au moins de la durée du neuf.
    Les moteurs se réparent également, mais vous n'en dites pas grand chose, à part qu'ils ont du jeu. Il faut inspecter les moteurs voir où est le problème s'il y en a un.
    Certaines pièces peuvent encore être disponibles, chez Somfy pour certaines et d'autres en occasion.

    Haut de page