Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La batterie du Link ne fonctionne plus?

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Home Alarm de MyFox qui a été racheté par Somfy.
Le Link est branché en permanence.
Je vérifier l'installation et je réalise que le Link s'éteint immédiatement lorsqu'il est débranché.
La batterie serait-elle défectueuse?
Si c'est le cas, je souhaite avoir un échange dans le cadre de la garantie, il s'agit sans aucun doute d'un vice caché.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
J

Jeremy
Jeremy

Jeremy

Niveau
0
53 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Une batterie n'entre pas dans le cadre du vice caché...! Où avez-vous été chercher cette notion ?
    Avant de lancer un truc pareil, répondez à ces questions !
    Quel âge le Link, la batterie est-elle d'origine ?
    Une batterie est loin d'être éternelle.
    Pour la maintenir en bon état il faut laisser de temps à autre le Link fonctionner sur batterie afin de conserver son état de cycle charge/décharge en mémoire.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's qui jugera si votre demande n'est pas farfelue.

Jeremy
    Jeremy

Jeremy

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour cher monsieur,

Je ne sais pas qui vous êtes et ce qui vous permet de me parler de la sorte.

J’attends une réponse du service client, je comprends que vous n’en faite pas partie.

Cordialement,

J

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Si vous attendez une réponse du service client, merci de ne pas venir ici !
    Ici vous êtes sur un forum d'entraide, et, si ma réponse ne vous convient pas....désolé cher Monsieur, mais c'est pourtant la seule qui s'adapte à votre cas !
    Evitez à l'avenir de parler de vice caché sans en connaiatre ni le terme et encore moins les textes qui s'y appliquent.
    On n'aime pas du tout lire ce genre de choses sur ce forum.
    Bon W.E

Jeremy
    Jeremy

Jeremy

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Michel,

J'imagine que vous êtes juriste, avocat ou encore agent de la répression des fraudes? Ou que vous avez produit une thèse universitaire sur la notion de "vice caché", à défaut d'être désagréable sur les forums.
    J'ai bien évidemment téléphoné à l'assistance, qui est fermée le samedi après 13h.
    Par ailleurs, Somfy invite ses clients à se tourner vers ce forum pour que le service clientèle puisse apporter une réponse. Je m'exécute.

Cordialement,

J

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour Jérémy,
    Pour ma part, j'imagine que vous êtes suffisamment qualifié en électro chimie pour déterminer si une batterie (dont on ignore toujours son âge) est en droit d'être assujettie à la notion très complexe du Code de la Consommation dont relève le "vice caché".
    Si vous venez ici tenter de faire des leçons aux contributeurs bénévoles, vous allez être vite expédié !
    Vous constaterez que je suis d'ailleurs le seul à vous répondre, tirez-en vous même les conclusions !
    Ma réponse initiale est on ne peut plus claire !
    Une batterie est un CONSOMMABLE, ce type de produit n'entre pas dans la notion que vous évoquez de "sans aucun doute";
    Si ma réponse vous déplait à ce point, vous en déplaise, mais prenez au moins bonne note de la méthode à observer pour conserver des batteries en bon état de fonctionnement, et, pour longtemps.
    Il m'arrive d'être désagréable sur ce forum, mais je vous invite à vous balader de fond en comble sur ce forum pour y apprécier mes multiples réponses faites aux requérants dans le besoin d'aide.
    Vous constaterez que je peux être aussi aimable, serviable et performant envers un requérant sachant demander les choses sans sombrer dans des affirmations aussi mensongères que dénuées de tout fondement. Qu'à contrario, je ne supporte pas qu'un requérant apporte ses mauvaises critiques, voire jugement auto proclamé d'office, dans l'espoir de croire que ce sera là, le meilleur moyen de se faire dépanner à l'oeil !
    Selon moi, je juge Somfy étant le number one dans la qualité et le sérieux de son SAV, il n'y a absolument pas besoin de lui faire des remarques du genre des vôtre pour le mettre face à ses responsablités contractuelles.
    Si votre batterie est garantie, elle vous sera échangée, si elle ne l'est plus, ce sera à l'examen de votre cas par Somfy, en sachant que systématiquement Somfy attribue un droit du bénéfice du doute à ses clients.
    Par contre, si votre batterie n'est plus garantie, et, que votre langage ne lui plait pas...!!! Alors comparez cela au gars qui insulte le crocodile avant de traverser la rivière.
    Bon W.E

Au fait...Oui, ancien juriste de société !

Bonjour Jeremy,

La batterie du Link a une autonomie de 6h, il n'y a pas de vice caché puisque cette batterie est la même pour tous les Link. Comme Michel vous a indiqué dans sa première réponse, la batterie (de n'importe quel produit) n'est pas éternelle et un défaut peut également apparaître.

Dans notre base de données, la batterie de votre Link semble avoir une charge complète. Avez-vous essayé de débrancher le Link et continué à utiliser votre système pendant quelques heures pour tester ? Si les commandes continuent à être prises en compte par l'application, le Link fonctionne correctement.

Bonne journée !

Jeremy
    Jeremy

Jeremy

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Dans l’application, la batterie apparaît elle aussi chargée. Par contre, le Link s’eteint immédiatement quand on le débranche. La diode ne clignote plus et aucune commande n’est prise en compte.
    Que me proposez-vous?
    Cordialement,
    Jeremy

Jeremy
    Jeremy

Jeremy

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Super service client au téléphone. Merci.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique