Matériel adapté aux forts vents ?

J'envisage d'acheter le modèle Exavia 500 (vérin); ce matériel est-il adapaté pour ma région dans laquelle il y a souvent un fort vent jusqu'à 100-120 km/h (mistral); les vantaux devant se refermer contre le vent ? Merci pour vos conseils, vos expériences.

Jean-François A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Contre un vent de cette force, les vérins vont interpréter comme étant un obstacle, et se rouvrir !
    Il faudrait nous en dire un peu plus sur votre portail:

    • poids
    • dimensions
    • ajouré, semi ajouré (1/3 ou 1/2), plei
    • matériau.

    En fonction de cela on pourra mieux vous répondre.
    Mais, déjà là, je serais tenté de vous diriger vers une gamme "pro" du genre Ixengo.

    Jean-François A.

    bonjour,
    mon portail est un semi ajouré (1/2); chaque vantail mesure 1m5O de long, la hauteur pleine fait 80 cm, la hauteur total 1m70 et le portail est en fer (poids?).
    merci

    Anonyme

    laissez tomber l'Exavia au profit d'un Ixengo.