Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglages ports de la box

Bonsoir. Je viens de remettre en config usine la carte interface suite à chgment de box. J'ai tout reparamétré. L'alarme fonctionne. Les commandes depuis l'ordi avec les nouveaux codes d'authentification fonctionnent. La commande par sms fonctionne mais je n'arrive pas à me connecter à partir de l'appli Somfy sur le mobile. J'ai le message : " connexion impossible aux hotes 192.168.1.xxx et xxxxxx.alarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box Adsl" Que faut-il faire ? Merci

Pascal R.
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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Pascal

    D'abord, avez-vous bien ouvert les ports 80 et 443 de votre nouvelle box ?

    Ensuite , avez-vous bien renseigné la nouvelle carte de codes sur votre mobile ?

    Pascal R.
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    Bonsoir. Je pense avoir ouvert correctement les ports et recopier les codes de la nouvelle carte. Ca marche à partir de l'ordi, à partir du mobile avec l'envoi de sms. Pourquoi cela ne marche pas à partir de l'appli Somfy mobile ? Si la config est bonne avec les sms , pourquoi ca bloque avec l'appli ?

    Jean-Luc B.
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    Attention, vous avez créé 2 posts pour le même sujet. A éviter car il est impossible de suivre correctement le problème.

    Pascal R.
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    Bonjour. Maintenant je me connecte à partir de mon PC. J'arrive sur l'écran Configuration où j'ai :modifier mon compte, mes caméras,... mais je n'arrive plus à me connecter à "Accés à ma centrale". Ca m'indique un probléme réseau : "les ports ne sont pas ouverts". J'ai pourtant fait le nécéssaire, je crois. Hier soir ca marchait. Je ne peux donc pas vous envoyer les 2 écrans souhaités. Comment faut-il procéder ?

    Jean-Luc B.
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    Récupérez l'adresse IP de votre centrale en tapant le code 780 sur votre clavier en mode installateur.

    Reportez cette adresse dans la barre de votre navigateur. Lorsque vous serez connecté, allez dans les Réglages réseau et décochez la case "Activer DHCP".

    Pascal R.
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    J'ai récupéré l'adresse IP 192.168.x.xx mais quand je me connecte avec l'ordinateur en tapant cette adresse dans la barre, j'ai le message : "le serveur met trop de temps à répondre" J'ai l'impression de plutôt reculer qu'avancer dans les réglages.

    Pascal R.
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    Je vous transmets les 2 écrans réglages réseau et interface. Où se trouve le probléme ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    dans le réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance ..."

    Dans le réglage réseau:

    DNS primaire : 8.8.8.8
    DNS secondaire : 8.8.4.4

    Pascal R.
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    J'ai modifié les ports, le lien fonctionne et je peux à nouveau accéder au site de réglages en passant par xxxx.alarmesomfy ou en tapant 192.168.x.xxx. Par contre Firefox m'indique que la connexion n'est pas sécurisée !!! Que je n'ai pas accordé de protection à ce site. Que faut-il faire ?

    Jean-Luc B.
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    Rien ! Ne tenez pas compte de ce message !

    Bonne journée !

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