Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème ouverture avec feu orange

Bonjour,
J'ai branché mon feu orange sur le bus 7 et 8 de ma motorisation de portail SGA6000 comme indiqué dans la notice : il clignote mais les battants s'ouvrent... ou pas !
Parfois ça marche parfois ça ne marche pas, c'est à n'y rien comprendre.
Quand je débranche le feu de la motorisation les battants fonctionnent parfaitement.
Merci pour vos idées ! En attendant j'ai déconnecté la lampe...
Cordialement

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
94360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Portail
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre SGA doit avoir quelques années, quelle est sa date d'achat ?
    Il est possible que l'électronique n'ait plus la possibilité de faire fonctionner moteurs et feu orange.
    Vous avez la possibilité de faire réparer votre boîtier électronique, c'est économique et écologique.
    Ou vous pouvez remplacer le boîtier à commander ici: https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avant d'envisager la réparation ou l'échange de votre boitier, il serait utile de vérifier à l'aide d'un testeur universel la tension de sortie sur les bornes 7/8 lorsque le moteur est en marche. Vous devez trouver ~24v.
    Si ok, branchez 2 fil de 20cm sur 7/8 et connectez manuellement l'ampoule, s'allume t-elle moteur en marche ?
    Si oui = court circuit dans l'installation.
    Si non, branchez au bout de ces 2 fils un consommateur de 12 ou 24v de faible intensité (ampoule par ex).
    Si elle s'allume moteur en marche = ampoule du feu orange en court circuit.
    Tenez-nous informé.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    94360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    @Michel : je vous communique les éléments de mesure dès que je peux les faire (semaine prochaine)
    @Richy : merci pour la proposition d'intervention.
    Cdt
    Laurent

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique