Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture avec feu orange

Bonjour,
J'ai branché mon feu orange sur le bus 7 et 8 de ma motorisation de portail SGA6000 comme indiqué dans la notice : il clignote mais les battants s'ouvrent... ou pas !
Parfois ça marche parfois ça ne marche pas, c'est à n'y rien comprendre.
Quand je débranche le feu de la motorisation les battants fonctionnent parfaitement.
Merci pour vos idées ! En attendant j'ai déconnecté la lampe...
Cordialement

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre SGA doit avoir quelques années, quelle est sa date d'achat ?
    Il est possible que l'électronique n'ait plus la possibilité de faire fonctionner moteurs et feu orange.
    Vous avez la possibilité de faire réparer votre boîtier électronique, c'est économique et écologique.
    Ou vous pouvez remplacer le boîtier à commander ici: https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avant d'envisager la réparation ou l'échange de votre boitier, il serait utile de vérifier à l'aide d'un testeur universel la tension de sortie sur les bornes 7/8 lorsque le moteur est en marche. Vous devez trouver ~24v.
    Si ok, branchez 2 fil de 20cm sur 7/8 et connectez manuellement l'ampoule, s'allume t-elle moteur en marche ?
    Si oui = court circuit dans l'installation.
    Si non, branchez au bout de ces 2 fils un consommateur de 12 ou 24v de faible intensité (ampoule par ex).
    Si elle s'allume moteur en marche = ampoule du feu orange en court circuit.
    Tenez-nous informé.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    @Michel : je vous communique les éléments de mesure dès que je peux les faire (semaine prochaine)
    @Richy : merci pour la proposition d'intervention.
    Cdt
    Laurent

    Haut de page