Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

FREVIA 300, plusieurs implulsions pour ouvrir le portail

Bonjour, après plusieurs heures sans être utilisé, le moteur FREVIA 300 a besoin de 4 à 5 impulsions pour s'ouvrir. Dès qu'il a fonctionné une fois, les fois suivantes il s'ouvre et se ferme avec une seule impulsion. Le matin, par exemple, il lui faut 5 impulsions pour s'ouvrir et il se referme avec une seule. Je l'ai acheté le 08 janvier 2015, monté immédiatement. J'ai effectué un raz, une nouvelle programmation sans autres résultats. Que puis je faire ?? Il est toujours garanti !

Pierre T.
Pierre T.

Pierre T.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
17420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
FREVIA 300 FR
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Parfait, un client de plus qui apprécie le SAV performant de Somfy.
    Votre retour tout en étant utile à la communauté, fait plaisir.
    Tenez-nous informé de la suite.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Qu'indique les voyants ?
    Avez vous nettoyé les cellules à l'intérieur ?

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREVIA 300 FR
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, j'ai remis tout à plat, le voyant est normal.. c'est le démarrage qui est compliqué.. toute la journée, il fonctionne bien, je peux l'ouvrir et le fermer dix fois avec une seule impulsion.. dès que je m'absente plus de 4 heures, il lui faut 4 impulsions .. bizarre !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas il faudra incriminer le boitier électronique.
    Attendre la réponse des Yellow's pour une solution à votre problème.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREVIA 300 FR
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je pense qu'il est mis en cause.. j'ai tout testé depuis plusieurs semaines..

    Bonjour,
    ce défaut est-il le même avec tous les points de commande ?
    Quant vous dites "impulsions" voulez-vous dire, appui sur la touche de la TC ou saccades du portail pour s'ouvrir ?
    Avez-vous bien vérifié par hasard que le portail circule très librement sur son rail, sans point dur, que l'écart pignon/crémaillère est bien respecté sur toute la longueur ~ 1.5mm.
    Lors de l'appui sur une touche de la TC, mettez-vous près du moteur pour entendre si il y a un déclic.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREVIA 300 FR
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai pris contact téléphonique avec le S A V SOMFY. C'est la carte électronique qui est défaillante dans le sujet que j'ai énoncé . Un échange va être effectué, une nouvelle carte va m'être fournie. Je tiens à remercier mon interlocuteur de l'accueil qui m'a été accordé, super sympa et compétent, merci !!
    Pierre Talleux

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREVIA 300 FR
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu réponse du SAV Somfy, effectivement c'est le boitier électronique qui était défectueux .. Je viens de recevoir le nouveau boitier qui semble bien plus simple d'utilisation. Je remercie le S A V Somfy pour son professionnalisme et son sérieux dans le suivi de la garantie.
    Bien cordialement à l'équipe !
    Pierre Talleux

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci également de ce retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique