Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tuto pour appairer un pack confort atlantic à une Tahoma ?

Bonjour à tous.

J’ai un pack confort atlantic pour gérer mon chauffage, cela fonctionne très bien.
J’ai également une Tahoma.
Je souhaiterais appairer la commande d’ambiance et son gestionnaire à la Tahoma ? Entre autre pour gérer mon chauffage de l’exterieur.

Comme ils n’ont pas la même clef IO, Comme faire?
Y a t il un tuto pour cela?
Est ce la Tahoma qui doit envoyer sa clef au pack confort ou l’inverse?
Doit on faire un retour usine au gestionnaire ?

Merci d’avance pour votre aide
Bien à vous

marc F.
marc F.

marc F.

Niveau
2
781 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut une clef, attendre contact Yellow's.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La commande d'ambiance ne s'associe pas à Tahoma mais au boîtier modulaire et c'est ce boîtier qui s'associe à Tahoma, à condition d'utiliser la même clé io...

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonsoir Robert,
    Merci pour votre réponse
    Comment procède t on pour qu’ils aient la même clef?
    Dois je envoyer la clef de la commande d’ambiance vers la Tahoma ?
    Ou envoyer la clef de Tahoma vers la commande d’ambiance?
    Pouvez vous m’aider plus?
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Adressez-vous au vendeur des produits.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    J’ai acheté la commande d’ambiance sur votre site « Plus Domotique »

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas contactez-moi en direct et pas via ce forum.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour marc f., finalement savez-vous comment faire? J’ai le meme problème et j’ai bien l’impression que personne ne nous répondra...
    Par avance merci pour votre retour

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai répondu à Marc, je ne laisse pas mes clients tomber comme d'autres...

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C’est pour cela que je posais la question à Marc et non à vous, car je me doutais bien de votre retour...
    Cordialement,
    Olivier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cà c'est sûr que si on achète sur C-Discount....On est mal patron !
    J'ai tout acheté sur DomotiquePlus, et, n'ai qu'à me louer de ses conseils avant achat et après vente.
    Ce n'est pas de la pub mais un constat !

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Bonjour,
    Finalement y a t il un moyen d'associer le pack io PAC atlantic à la tahoma pour controler le chauffage?
    J'ai ce pack depuis 1 an, la conso elec remonte bien, le pilotage chauffage par le boitier d'ambiance aussi, par contre toujours impossible de l'associer à tahoma, meme avec echange de clef IO d'un sens ou de l'autre, et quelque soit le type d'equipement choisi dans tahoma...
    J'espérais que la nouvelle mise à jour aurait enfin réglé le problème...
    Merci pour vos avis !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier,
    Il n'y a pas besoin de mise à jour pour associer le gestionnaire d'énergie à Tahoma, il faut simplement comprendre ce que l'on fait et le faire dans le bon ordre.

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Merci Robert, mais j'ai déjà tout tenté dans tous les sens.
    Si vous avez un conseil précis, ou même si vous vendez ce conseil, dites le.
    Me dire que je ne sais pas faire ne m'aide pas vraiment... sur d'autre fils de discussion Somfy indique que ca ne marche pas... tout ca est très contradictoire...
    Merci ! :)

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé dans les 2 sens, sur tahoma "recevoir la clef", et la transmettre via le boitier du pack. Et dans l'autre sens "envoyer" de la tahoma et recevoir sur la commande du pack. Dans les 2 cas j'ai eu un message de confirmation.

    Ensuite, dans les equipements IO, "ajouter" > "capteur de conso elec", ca m'a importé les capteurs conso et le forcage eau chaude.

    Puis "ajouter" > equipement > sans télécommande. Et la rien... pas moyen de faire arriver le pilote chauffage....

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Je viens de m'en occuper une bonne partie de la matinée et est trouvé la solution pour ma part.
    Dans un premier temps j'ai réinitialisé le boitier modulaire en appuyant pendant 8 secondes sur le bouton. Puis synchronisation avec Tahoma (première fois qu'il trouvait les capteurs et le Boost BEC). Par contre mes radiateurs qui fonctionnaient au début ne fonctionnaient plus. J'ai du réinitialiser la commande d'ambiance et effacer les zones comme mentionnés dans le mode d'emploi. Et c'est après que tout s'est compliqué. J'ai du renvoyé la clé IO vers la commande d'ambiance, appairer la commande d'ambiance avec le boitier modulaire, recréer les zones .... Après plusieurs essais, tout fonctionne à merveille depuis 1h, pourvu que cela dur. Seul bémol, ne pas pouvoir arrêter la fonction Boost du BEC même via la commande d'ambiance. Si j'ai pu aider ....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans aucun doute....merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne journée.

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Merci Romain pour ce retour.
    Apres tout ca , vous avez la commande des zones de chauffage dans la tahoma ?
    Si oui je tenterai la manipulation ca soir
    Merci!

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Oui j'ai tout : la commande des zones de chauffage (que j'avais déja) et tous les capteurs (que je n'avais pas)

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Petite question : n'est-il pas possible de récupérer la température de la commande d'ambiance avec Tahoma ? Cela serait super

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, pour avoir la température sur Tahoma il faut ajouter une sonde Thermis...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Ok, dommage. Merci Robert

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un choix de Somfy : vendre un max de matériel, quitte à faire des doublons et sous-exploiter ce qui est en place.

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Bonjour Romain,
    J'ai tenté de reproduire votre procédure, sans succès. Vous avez peut etre un pack confort electrique ? J'ai un pack confort Pompe à Chaleur.
    Il n'y a rien dans la notice pour réinitialiser les zones (notice visible ici http://www.electricite-aixoise.fr/images/ATLANTIC/PROGRAM... )
    Vous avez ce modèle ?

    Je crois que si je veux commander mon chauffage en ECO par Tahoma, il faut que j'investisse dans un module IO pour fil pilote en plus... Peut etre que ca marcherait avec le fil pilote de la PAC ?

    C'est vraiment capricieux comme appareil, surtout que via la commande d'ambiance tout marche bien et je peux forcer le chauffage en ECO et la PAC indique bien le forcage.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas capricieux, il suffit de l'installer et le paramétrer correctement.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    En effet Olivier, j’ai un pack électrique. Avez vous pu accéder au menu caché via la notice du pack électrique 602230 ? Je pense qu’il doit y avoir cela dans le pack PAC aussi même si sur la notice cela ne figure pas. Chez moi tout fonctionne parfaitement suite à ce procédé. Bon courage

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Ah ben voila enfin une réponse qui explique le schmilblik !
    Pour l'instant j'ai tout réinitialisé et j'ai juste perdu toutes mes consos enregistrées :(

    Non, le menu caché n'est pas détaillé dans ma notice... est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus ?
    Merci !

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Regardez tout en bas de cette notice : il y a un menu avancé « caché » pour effacer les zones prédéfinies et les réinitialiser par la suite. http://docgaproduction.cellar.services.clever-cloud.com/d...

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    2
    845 / 2000
    points

    Merci ! Je n'ai pas ca sur la notice du pack PAC.
    Je tenterai ca ce week end au cas où...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Oui mais sur les précédentes notices du pack électrique ce n'était pas non plus mentionné. A voir ...

    Haut de page