Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Perte des elts io et impossible de la retransmettrer à la Tahoma

Bonjour,

Suite à des modifs éléectriques, j'ai procédé à plusieurs arrets éléctriques hier. Le soir, je me suis apercu que ma Tahoma ne pouvait plus controler aucun element io (Volet, porte de garage). Tous ce qui etait RTS fonctionnait encore. J'ai donc tout enlever les IO pour restranmettre la clef io en utilisant une télécommande Telis Composio, ou en utilisant juste une commande Smoove origin, ou en passant par les menu professionel ... Rien n'y fait. Aucun moyen de rédécouvir les elements IO qui fonctionnait bien avant. A chaque fois, j'ai fois j'ai une erreur de découverte ou de transfert. J'ai meme eteint pendant plusieurs secondes (vu sur un de vos messages), mais pas plus efficace.
A noter, que ceux-ci marche tous avec la télécommande et/ou les Smoove commande. Une idée ?
Merci d'avance.
Michael

Michael G.
Michael G.

Michael G.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
91190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 Allee Debonnaire
Ville:
Gif sur yvette
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,

    La première étape va consister à refaire fonctionner tous vos équipements avec leur télécommande individuelles et la télécommande générale Telis Composio IO. Pouvez-vous me confirmer lorsque ce sera le cas ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous avez mis un beau bazar dans votre installation, il ne vous reste plus qu'à remettre à zéro tous les volets et lés paramétrer correctement un à un...
    Bon courage !

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Allee Debonnaire
    Ville:
    Gif sur yvette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien triste nouvelle ... Je prendrais soin d'eteindre la tahoma dorénavant avant de travailler sur le réséau électrique. J'ai remis à zero un de mes volets (tous les autres coupés, à l'aide de ) mais n'ai pas pu ajouter celui -ci a ma tahoma. Celle-ci a t elle egalement besoin d'une remise a zéro ? Et si oui comment, je n'ai rien trouvé sur cette éventualité ... Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Faites appel à un pro ou attendez l'aide d'un Yellow ou d'un contributeur.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    votre probleme de coupure c'est pas sur la box Tahoma mais sur les volets que vous avez initialisés.

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Allee Debonnaire
    Ville:
    Gif sur yvette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je comrpends ce que vous dites Philippe H .... mais alors pourquoi lors de la remise à zero, il n'accepte toujours pas d'etre enregistré ? La "remise à zero" n'est pas un vrai remise à zero ?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Michael

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Allee Debonnaire
    Ville:
    Gif sur yvette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'était le cas. Merci de votre aide. J'ai eu la SAV qui a résolu mon probleme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique