Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Perte des elts io et impossible de la retransmettrer à la Tahoma

Bonjour,

Suite à des modifs éléectriques, j'ai procédé à plusieurs arrets éléctriques hier. Le soir, je me suis apercu que ma Tahoma ne pouvait plus controler aucun element io (Volet, porte de garage). Tous ce qui etait RTS fonctionnait encore. J'ai donc tout enlever les IO pour restranmettre la clef io en utilisant une télécommande Telis Composio, ou en utilisant juste une commande Smoove origin, ou en passant par les menu professionel ... Rien n'y fait. Aucun moyen de rédécouvir les elements IO qui fonctionnait bien avant. A chaque fois, j'ai fois j'ai une erreur de découverte ou de transfert. J'ai meme eteint pendant plusieurs secondes (vu sur un de vos messages), mais pas plus efficace.
A noter, que ceux-ci marche tous avec la télécommande et/ou les Smoove commande. Une idée ?
Merci d'avance.
Michael

Michael G.
Michael G.

Michael G.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    La première étape va consister à refaire fonctionner tous vos équipements avec leur télécommande individuelles et la télécommande générale Telis Composio IO. Pouvez-vous me confirmer lorsque ce sera le cas ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez mis un beau bazar dans votre installation, il ne vous reste plus qu'à remettre à zéro tous les volets et lés paramétrer correctement un à un...
    Bon courage !

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bien triste nouvelle ... Je prendrais soin d'eteindre la tahoma dorénavant avant de travailler sur le réséau électrique. J'ai remis à zero un de mes volets (tous les autres coupés, à l'aide de ) mais n'ai pas pu ajouter celui -ci a ma tahoma. Celle-ci a t elle egalement besoin d'une remise a zéro ? Et si oui comment, je n'ai rien trouvé sur cette éventualité ... Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites appel à un pro ou attendez l'aide d'un Yellow ou d'un contributeur.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    votre probleme de coupure c'est pas sur la box Tahoma mais sur les volets que vous avez initialisés.

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    Je comrpends ce que vous dites Philippe H .... mais alors pourquoi lors de la remise à zero, il n'accepte toujours pas d'etre enregistré ? La "remise à zero" n'est pas un vrai remise à zero ?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Michael

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    C'était le cas. Merci de votre aide. J'ai eu la SAV qui a résolu mon probleme.

    Haut de page