Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement de box même fournisseur?

Bonjour, je suis actuellement chez Free avec la freebox revolution. Je viens de faire le changement vers la freebox Cristal. Comment va se passer ce changement pour mon alarme, ainsi que pour mes caméras et ma porte de garage. Dois-je avant de brancher la nouvelle box faire un enregistrement des données. Un technicien m'avait dit de coché la case DHCP (réglage réseau) dans l'interface de mon alarme. Comment cela va se passer également pour ma Tahoma. J'ai déjà eu beaucoup de mal à mettre tout cela en place, j'espère ne pas devoir recommencer. Tous cela est compliqué pour moi en tant que femme. Je précise que je change de box car la free révolution ne me sert pas grand chose ayant plus d'enfant. Merci par avance de votre aide. Cordialement

christelle P.
christelle P.

christelle P.

Niveau
0
12 / 100
51100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,
    En cas de changement de box ADSL, il faut impérativement suivre la procédure au lien ci-dessous :

http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Christelle

Il n'y aura rien à faire pour Tahoma à part de le rebrancher sur une des prises de la box. Il retrouvera ses "petits".
    Pour l'alarme, il y a deux ou trois choses:
    D'abord elle est autonome. Le changement de box n'affectera pas la protection de votre habitat. Elle continuera a jouer son rôle.
    Ensuite pour pouvoir vous y connecter en local, si vous lui avez mis une adresse fixe (et il vaut mieux), en théorie, il n'y a rien à faire.
    Par contre, pour vous y connecter depuis l'extérieur, soit la simple ouverture des ports 80 et 443 suffit, soit il faut en passer par la procédure mentionnée par Sylvain.

Dans le doute, revenez ici !

Bonne soirée !

christelle P.
    christelle P.

christelle P.

Niveau
    0
    12 / 100
    51100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci à vous pour vos réponse. Je pense que l’adresse est fixe car somfy, m’avait fait changer l’adresse IP.

Est ce que je dois cocher la fameuse case DHCP avant de changer le matériel de ma boxe ? (Cette case se trouve dans l’interface de l’alarme dans l’onglet réglage réseau). Merci de votre aide.
    Cordialement

Bonjour Christelle,

Lors d'un changement de box ADSL, si vous avez la possibilité de cocher la case "Activer DHCP" avant le changement ça vous éviterait d'avoir à effectuer la remise à zéro du module IP.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique