Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de box même fournisseur?

Bonjour, je suis actuellement chez Free avec la freebox revolution. Je viens de faire le changement vers la freebox Cristal. Comment va se passer ce changement pour mon alarme, ainsi que pour mes caméras et ma porte de garage. Dois-je avant de brancher la nouvelle box faire un enregistrement des données. Un technicien m'avait dit de coché la case DHCP (réglage réseau) dans l'interface de mon alarme. Comment cela va se passer également pour ma Tahoma. J'ai déjà eu beaucoup de mal à mettre tout cela en place, j'espère ne pas devoir recommencer. Tous cela est compliqué pour moi en tant que femme. Je précise que je change de box car la free révolution ne me sert pas grand chose ayant plus d'enfant. Merci par avance de votre aide. Cordialement

christelle P.
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    Bonsoir Christelle

    Il n'y aura rien à faire pour Tahoma à part de le rebrancher sur une des prises de la box. Il retrouvera ses "petits".
    Pour l'alarme, il y a deux ou trois choses:
    D'abord elle est autonome. Le changement de box n'affectera pas la protection de votre habitat. Elle continuera a jouer son rôle.
    Ensuite pour pouvoir vous y connecter en local, si vous lui avez mis une adresse fixe (et il vaut mieux), en théorie, il n'y a rien à faire.
    Par contre, pour vous y connecter depuis l'extérieur, soit la simple ouverture des ports 80 et 443 suffit, soit il faut en passer par la procédure mentionnée par Sylvain.

    Dans le doute, revenez ici !

    Bonne soirée !

    christelle P.
    christelle P.

    christelle P.

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    Bonjour,
    Merci à vous pour vos réponse. Je pense que l’adresse est fixe car somfy, m’avait fait changer l’adresse IP.

    Est ce que je dois cocher la fameuse case DHCP avant de changer le matériel de ma boxe ? (Cette case se trouve dans l’interface de l’alarme dans l’onglet réglage réseau). Merci de votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Christelle,

    Lors d'un changement de box ADSL, si vous avez la possibilité de cocher la case "Activer DHCP" avant le changement ça vous éviterait d'avoir à effectuer la remise à zéro du module IP.

    Bonne journée,

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour,
    Je viens également de ma changer ma Box SFR ( même fournisseur) et je n'arrive pas à accéder à mon système Protexiom à distance par mon smartphone ou avec un PC.
    Quand je veux interroger ma centrale par téléphone , rien ne se déclenche.
    Que dois je faire?
    Merci

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour,
    J'ai changé ma box Fibre avec le même fournisseur. Avant de réinitialiser la centrale, dois-je arrêter ma box et quelles manipulations ont à faire?
    J'ai lu la procédure à suivre mais je ne comprends pas trop de quoi il s'agit concernant l'ouverture ou la fermeture des ports.
    pouvez-vous me guider?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicole,


    Il faudra donc faire une remise à zéro de votre module IP comme indiqué ici. Puis reprendre le paramétrage de votre centrale comme indiqué dans la notice de votre produit.


    Bonne journée,

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour,
    Merci Gaelle. Mais avez-vous effectué des manipulations sur votre box et sur vos détecteurs après avoir remis votre module IP à zéro?
    Je m'excuse par avance de toutes ces questions qui vous paraissent peut être absurdes mais c'est la 1ère fois que je vais faire ça !
    Merci
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicole,

    La remise à zéro de votre module IP ne touchera pas la partie équipements qui resteront enregistrés dans votre centrale.

    Bonne journée,

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour Gaelle,
    Avant la remise à zéro du module IP suite à un changement de Box, faut-il que j'éteigne la box?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicole,

    Non pas besoin.

    Bonne journée,

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour,
    Je viens de réinitialiser la carte IP , suite à mon changement de box mais lorsque je remets l'alarme en mode ON , la sirène se déclenche automatiquement.
    pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicole,

    Le capot de votre centrale doit être mal fermé ou la centrale mal plaquée.
    C'est l'autoprotection qui se déclenche.

    Bonne journée,

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour Gaelle,
    Merci pour votre réponse ; effectivement, le capot était mal fermé.
    Par contre maintenant, je n'arrive plus à me connecter à distance avec mon smartphone.
    S'agit-il d'un problème de port ou autre
    Je suis chez SFR
    MERCI

    Nicole G.
    Nicole G.

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    Bonjour,
    Toujours suite à mon changement de box SFR, je n'arrive pas à me connecter à distance.
    Quand je rentre ma nouvelle adresse IP, apparaît "site inaccessible"
    J'ai pourtant suivi le lien concernant l'ouverture des ports 443 et 80
    Comment dois-je procéder ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicole,

    Site à votre changement de box avez-vous bien fait la remise à zéro de l'IP et le paramétrage?

    Merci,

    Nicole G.
    Nicole G.

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    Bonjour Gaelle,
    J'ai réinitialisé le module IP et j'ai relevé la nouvelle adresse de l'IP
    J'ai régénère une nouvelle carte de codes d'authentification.
    J'arrive à me connecter en local mais pas à distance

    Nicole G.
    Nicole G.

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    Bonjour Gaelle,
    J'ai modifié mon adresse IP dans "réglages réseau" et ouvert les ports 443 et 80 mais maintenant je n'ai plus du tout accès ni en local ni à distance
    Pouvez-vous m'aider?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicole,

    Si vous n'avez plus accès en local à votre centrale, auriez vous à tout hasard coché la case " HTTPS uniquement" ? Si oui, il ne faudra plus la cocher.

    En attendant, pas d'autre choix que de recommencer la remise à zéro de votre module IP.

    Bonne journée,

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour Gaelle,
    Oui j'ai réussi à avoir un accès en local mais pas à distance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicole,

    Quel message d'erreur obtenez vous lorsque vous souhaitez accéder à distance .

    Bonne journée,

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour Gaelle,
    Lorsque j'essaie de me connecter à distance, j'ai le message "aucune connexion'

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicole,

    Pouvez vous me donner le numéro de votre centrale ?

    Bonne journée,

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour Gaelle,
    Mon numéro de centrale est: 588042

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre numéro de centrale. Pouvez vous me poster une capture écran des menus réglage de l'interface et réglage du réseau présent dans l'interface en local de votre alarme?

    Bonne journée,

    Nicole G.
    Nicole G.

    Nicole G.

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    Bonjour Gaelle,
    Voilà les photos demandées
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Nicole,

    Il faudrait reprendre votre notice et finir la programmation.
    En effet, il faut décocher DHCP, changer l'IP par un nombre compris en 201 et 240.

    Bonne journée,

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