Cette question a été résolue

Tahoma / Situo 1 IO - Problemes d'association?

Bonjour,

J'ai dans ma maison une box Tahoma et 6 volets roulants. Sur les 6, j'ai reussi a associer 4 volets roulants sans probleme. Les deux derniers sont impossible a ajouter a la Tahoma. A chaque fois, toujours le meme message disant que "L'identification des equipements IO homecontrol a échoué"...

Bien sur, les 6 télécommandes des volets sont les memes et j'ai tout essayé dans tous les sens pour les associer les deux derniers volets mais rien n'y fait la Tahoma n'en veut pas...

Je précise que le message d'erreur apparait tout de suite après l'appui pendant > 2s sur le bouton prog de la télécommande, comme si la boite détectait bien le signal mais ne le reconnait pas, ca me parait étrange et je ne vois pas ce que je fais de mal ou ce que je peux faire pour faire marcher l'association.

Avez vous deja eu ce soucis? Que puis je faire pour y remédier?

Merci d'avance pour votre aide.

Benoit M.

    Bonjour Benoît,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous sur l'interface PC de votre TaHoma :

    • Menu "Configuration", onglet "IO"
    • Cliquez sur "Ajouter" et sélectionnez "Équipements"
    • Lors de la sélection de la télécommande, cliquez sur "sans télécommande"
    • La Tahoma va rechercher vos moteurs, les trouve-t-elle ?

    Si non, merci de m'indiquer le modèle exacte des télécommandes individuelles qui les pilotent et me donner la couleur de leur voyant respectif lorsque vous donner un ordre de monter ou de descente ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vos deux derniers volets ont peut-être une clé se sécurité. Il faudrait les réinitialiser.

    Benoit M.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci de votre réponse. Pendant la programmation des deux derniers volets, en voyant que le premier volet ne marchait pas, je suis passé a la programmation du second volet, cependant, je suis arrivé au résultat ou les deux telecommandes programmaient le meme volet. (a cause du fait que si l'on passe en mode prog sur une telecommande, et que dans les dix minutes on appuie sur une autre telecommande ca ajoute a cette telecommande au premier volet)

    Tout ca pour dire que j'ai deja réinitialisé un des deux volets en suivant une vidéo sur internet et en suivant le procedure de coupure de courant sur ce volet uniquement, mais cela n'a pas réglé le problème initial non plus.

    J'avoue que je seche un peu. :-)

    Pensez vous que le support somfy pourrait etre une bonne solution? Sans doute qu'ils arriveraient a dire pourquoi la Tahoma n'accepte pas ces 2 stores, parce que malheureusement le message d'erreur ne dit pas pourquoi l'association échoue et c'est quasiment impossible de le deviner...

    Anonyme

    Bonjour

    dans ce cas, attendez ici la réponse d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Bonjour Benoît,

    Si les deux télécommandes pilotent toujours les deux volets roulants après la remise à zéro c'est qu'elle n'a pas ou mal été effectuée.

    La seule solution sera de suivre la procédure au lien ci-dessous pour dans son intégralité ces deux volets, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Benoit M.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. Non maintenant les deux télécommandes marchent bien de maniere individuelles. La video montre exactement la procedure que j'ai suivi :-)

    Mais malheureusement cela n'a pas permis de résoudre le probleme initial et j'attends donc l'intervention d'un Yellow. :-)

    Bonjour Benoît,

    Pour information, je suis un Yellow's, c'est à dire un collaborateur de la société Somfy intervenant sur ce forum d'entraide.

    Si la remise à zéro des moteurs n'a pas corrigé le problème que vous rencontrez, alors il faudra essayer de les mémoriser de nouveau en rapprochant votre box TaHoma afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée radio.

    Bonne journée,

    Benoit M.

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse, la tahoma se trouve dans la meme piece que le volet roulant, c'est a dire a 3 metres du store.

    Les autres ont été programmes depuis bien plus loin. :-)

    Benoit M.

    Bonjour Thomas,

    L'ecran des équipements découverts indique "1 volet roulant".

    Je ne sais pas comment interpréter cette réponse car il devrait y en avoir deux, cependant je n'ai fait le reset électrique que sur un seul volet roulant.

    Est il possible d'associer cet équipement dans l'interface avec le bouton "Valider" en dessous de l'ecran?

    Peut etre que l'équipement non visible est celui que je n'ai pas encore reseter électriquement...

    Bonjour Benoît,

    Je vous confirme que l'équipement non découvert et celui dont vous n'avez pas encore effectué la remise à zéro.

    Faites-le et le TaHoma découvrira alors les deux équipements et il vous sera possible de les mémoriser ensuite via le bouton "Valider".

    Bonne journée,

    Benoit M.

    Parfait, je vous confirme que l'équipement qui a été découvert est bien celui qui a été resetté. donc je sais ce que je vais faire ce week-end. :-)

    J'ai vu que la Tahoma allait être compatible avec la plateforme IFTTT, j'ai hate de voir ca!

    Encore merci de votre aide,

    Benoit