Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontrais depuis 1 semaine un dysfonctionnement de l’ouverture de mon portail avec mes télécommandes. Mon portail est équipé d’une motorisation Evolvia 400 que nous avons monté en septembre 2011.
J’ai donc procéder à une réinitialisation totale comme indiquer dans la notice. Celle-ci s’est correctement déroulée (voyant statut clignote 2 fois). Puis lors de l’apprentissage, à l’ouverture des vantaux, les moteurs continuent de fonctionner sur les butées. Je suis obligé d’appuyer de nouveau sur la télécommande pour arrêter. De fait, la procédure d’apprentissage ne peut pas se faire.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
P.S les moteurs ont déjà été changé en sav en 2012 suite à défaut d’étanchéité reconnu par SOMFY.
Merci
Cordialement
Tony Léguillon
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez-vous débranché les cellules et ponté 3/4 sur le boitier (seulement si fermeture auto).
Sinon débranché uniquement les cellules.
Lors de l'auto app, les vantaux recherchent-ils leur butées en vitesse lente ?
Lors de l'accostage aux butées, quels sont l'état des témoins.
Bonjour,
J'ai débranché les cellules et cela ne change pas la problème.
Effectivement,
les vantaux recherchent les butées en vitesse lente.
Le témoin de statut clignote toujours 2 fois.
J'attends juste quelques secondes avant d'appuyer de nouveau sur la télécommande de peur d'abimer les moteurs.
Effacez les réglages et les TC P44.
Votre moteur n'effectue pas son auto app.
Ajoutez les TC P35.
Faire auto app P28 après avoir vérifié le sens d'ouverture P28.
Si l'auto app n'abouti pas = boitier HS.
Merci pour cette réponse, j'ai déjà effectué toute cette procédure de réinitialisation des réglages et des télécommandes. J'ai reconnecté une télécommande et relancer la procédure d'apprentissage mais le problème persiste.
Est ce qu'il n'y aurait pas un problème sur les pignons des moteurs. C'est las eule chose que je n'ai pas démonter ?
Je crois que je suis bon pour acheter une carte éléctronique.
Merci
testez vos moteurs comme suit:
https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
Si le témoin on/off clignote deux fois, l'auto app n'est pas terminé !
Lorsque les vantaux butent en ouverture ils doivent rapartir en fermeture pour détecter le seuil d'accostage.
Si cela ne se produit pas, j'ai peur pour le boitier...
Attendez toutefois les conseils avisés d'un Yellow's.
Bonjour Tony,
Il semblerait que le défaut que vous rencontrez soit identique à celui au lien ci-dessous :
Pignon plastique cassé sur moteur Evolvia 400, Evolvia 450 ou PASSEO 800
Bonjour,
J'ai également des soucis avec mon portail où puis-je trouver la notice à laquelle vous faites allusion?
Bonjour,
Pour testez les moteurs ?
https://www.somfy.fr/video/l4XsuJaE9TE
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
dominique a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
tony a répondu
un anonyme a répondu
tony a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
tony a posé une nouvelle question