Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème apprentissage ?

Bonjour,
Je rencontrais depuis 1 semaine un dysfonctionnement de l’ouverture de mon portail avec mes télécommandes. Mon portail est équipé d’une motorisation Evolvia 400 que nous avons monté en septembre 2011.
J’ai donc procéder à une réinitialisation totale comme indiquer dans la notice. Celle-ci s’est correctement déroulée (voyant statut clignote 2 fois). Puis lors de l’apprentissage, à l’ouverture des vantaux, les moteurs continuent de fonctionner sur les butées. Je suis obligé d’appuyer de nouveau sur la télécommande pour arrêter. De fait, la procédure d’apprentissage ne peut pas se faire.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
P.S les moteurs ont déjà été changé en sav en 2012 suite à défaut d’étanchéité reconnu par SOMFY.
Merci
Cordialement
Tony Léguillon

tony L.
tony L.

tony L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous débranché les cellules et ponté 3/4 sur le boitier (seulement si fermeture auto).
    Sinon débranché uniquement les cellules.
    Lors de l'auto app, les vantaux recherchent-ils leur butées en vitesse lente ?
    Lors de l'accostage aux butées, quels sont l'état des témoins.

    tony L.
    tony L.

    tony L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai débranché les cellules et cela ne change pas la problème.
    Effectivement,
    les vantaux recherchent les butées en vitesse lente.
    Le témoin de statut clignote toujours 2 fois.
    J'attends juste quelques secondes avant d'appuyer de nouveau sur la télécommande de peur d'abimer les moteurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effacez les réglages et les TC P44.
    Votre moteur n'effectue pas son auto app.
    Ajoutez les TC P35.
    Faire auto app P28 après avoir vérifié le sens d'ouverture P28.
    Si l'auto app n'abouti pas = boitier HS.

    tony L.
    tony L.

    tony L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour cette réponse, j'ai déjà effectué toute cette procédure de réinitialisation des réglages et des télécommandes. J'ai reconnecté une télécommande et relancer la procédure d'apprentissage mais le problème persiste.
    Est ce qu'il n'y aurait pas un problème sur les pignons des moteurs. C'est las eule chose que je n'ai pas démonter ?
    Je crois que je suis bon pour acheter une carte éléctronique.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    testez vos moteurs comme suit:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si le témoin on/off clignote deux fois, l'auto app n'est pas terminé !
    Lorsque les vantaux butent en ouverture ils doivent rapartir en fermeture pour détecter le seuil d'accostage.
    Si cela ne se produit pas, j'ai peur pour le boitier...
    Attendez toutefois les conseils avisés d'un Yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    Il semblerait que le défaut que vous rencontrez soit identique à celui au lien ci-dessous :

    Pignon plastique cassé sur moteur Evolvia 400, Evolvia 450 ou PASSEO 800

    Bonne journée,

    dominique T.
    dominique T.

    dominique T.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également des soucis avec mon portail où puis-je trouver la notice à laquelle vous faites allusion?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour testez les moteurs ?
    https://www.somfy.fr/video/l4XsuJaE9TE

    Haut de page