Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage Freevia 600 par visiophone V400 et V600 possible en RTS ?

Bonjour,

Je possède un portail coulissant motorisé par un moteur Freevia 600.

J'envisage d'acheter un visiophone V400 ou V600. J'aimerais savoir si la commande d'ouverture du portail peut se faire en RTS ou est-on obligé de passer par une connexion filaire entre la platine et le moteur ?

De plus, si j'opte pour une version à déverrouillage par empreinte digitale de chez Somfy, est-ce que le signal est envoyé en RTS ou également en filaire ?

Je pose ces questions car pour passer les fils de commande, je ne peux passer que par une gaine où circule aussi la puissance, et j'ai peur des interférences. À moins de passer par un 2x0.75mm2 blindé ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Jérôme

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui vous pourrez commander votre portail en RTS.
    Il n'y a pas besoin de câble pour le lecteur d'empreintes. Il est incorporé à la platine et se configure à l'aide d'une télécommande.

    Bonne journée !

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    J'ai en effet bien vu que le lecteur d'empreintes était intégré à la platine. Mais dois-je relier la platine au moteur, ou l'envoi du signal d'ouverture se fait aussi par RTS ?

    De plus, savez-vous si, depuis l'intérieur de la maison, je peux commander, via le signal RTS, aussi bien une ouverture totale du portail qu'une ouverture piéton ?

    Encore merci

    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec le V600, il y aura besoin en effet de relier la platine de rue au moteur.
    De toute façon il vous faut 2 fils entre le moniteur et la platine et c'est par c'est 2 fils que passerait l'ordre d'ouverture ou fermeture du portail si vous utilisez le bouton prévu à cet effet. Le RTS devient inutile.

    Quoi qu'il en soit et si mes souvenirs sont bons, il n'est pas possible à partir d'un visiophone d'activer l'ouverture total et l'ouverture piéton.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai plus qu'à faire mon choix.

    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérôme

    Revenez vers nous si vous êtes encore hésitant !

    Bonne soirée !

    Haut de page