Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème commande Interface de chauffage io

Bonjour la communauté,

je viens d’acquérir une box Tahoma avec une interface de chauffage IO. Aucun soucis pour la connexion entre la Tahoma et l'interface IO par contre j'ai un petit soucis dans le pilotage d'une des commandes.

Pilotage Confort => OK
Pilotage HG => OK
Pilotage Off => OK
Pilotage Eco => NOK (reste en mode confort)

L’intérêt est de piloter mon chauffage depuis l'agenda, hors le mode Agenda ne permet que le pilotage de Confort et Eco, pas de pilotage du mode OFF.

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

Ludovic V.
Ludovic V.

Ludovic V.

Niveau
1
176 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Maunellement vous pouvez intervenir sur tous les modes.
    En scénario, vous pouvez faire intervenir uniquement confort/éco.

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Michel,
    j'ai bien compris que nous pouvons uniquement piloter le mode confort/éco en scénario.
    Ma problématique se situe dans le faite que lorsque j'envoie manuellement le mode eco, il reste en mode confort.
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En cliquant sur éco puis ok cà marche.
    pouvez-vous me faire des capture d'écran des différentes vue ?

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Non il est là le problème, quand je choisit eco puis fait OK, mon radiateur reste en mode confort. Il y a un écran LCD sur le radiateur, quand je choisit confort depuis Tahoma j'ai la température 20° avec un soleil sur mon radiateur. Quand je met HG sur Tahoma, il y a bien l'information HG sur l'écran LCD. Et quand je choisit off sur Tahoma, l'écran indique bien un mode veille. Mais le choix du mode eco sur Tahoma n'affiche pas la lune avec une température réduite. Il se met en mode confort.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le radiateur doit être en permanence en mode "prog" ou "auto";
    Si le FP commande 6 ordres et non 4, le fonctionnement que je vous indique est de fait, obligatoire.

    • radiateur en mode "prog"

    Sur Tahoma en manu,

    • appui sur confort>ok = radiateur passe en confort avec symbole soleil.
    • appui sur éco>ok = radiateur passe en éco avec symbole lune.
    • appui sur h-gel>ok = radiateur passe en h-gel avec symbole glaçon.
    • appui sur off>ok = radiateur se coupe avec symbole molette sur zéro.

    Pour les scénario, le mode "prog" doit rester en permanence.

    Vérifiez votre écran et le mode sur lequel est votre radiateur.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour,

    J'interviens dans la discussion car j'ai un problème similaire avec mon interface de chauffage IO :
    lorsque je passe le radiateur sur OFF, j'ai un message qui me prévient que les scénarios n'agiront plus sur le radiateur sauf de le repasser en mode CONFORT ou ECO manuellement. Mais le scénario se déroule et arrive malgré tout a repasser le radiateur en mode confort ??
    De plus, pourquoi interdire OFF ou HORS GEL dans les scénarios (agenda) ? j'ai des pièces ou je souhaite couper le radiateur en journée et les mettre en hors gel la nuit et cela n'est pas possible pour le moment. Existe t il une autre possibilité ?

    Cordialement

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet, nous devrions avoir la possibilité de piloter le mode OFF et HG depuis le mode Agenda. Je viens de changer mon radiateur et j'ai encore le même soucis, le mode eco ne passe pas mais les autre mode fonctionne bien. Comment peux-ton faire passer le message pour une évolution logiciel avec les équipes de développement de SOMFY ? Y-a-til un outil comme RedMine ou MantisBug Tracker permettant d'ajouter des bugs ou des améliorations ?

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,

    Je m’immisce également dans la discussion, car je veux pouvoir couper un radiateur quand j’aère une pièce
    j'ai retrouvé un conversation vieille de 2 ans ou l'on disait que cela n'était pas possible car on n'a pas accès à toutes les commandes de l'interface IO en programmation

    franchement, ,je ne vois pas pourquoi il est possible d’arrêter un radiateur par une commande "manuelle" et ne pas pouvoir le faire dans un scénario ou dans une programmation Smart

    en espérant que que ce message plus d'autres feront bouger les développeurs de Somfy

    pour info je viens de passer cet été en Somfy pour l'alarme, la commande des volets et le chauffage électrique

    Cordialement
    Philippe ALLEIL

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me renseigne actuellement pour acheter cette interface de chauffage io et effectivement l'impossibilité de mettre en Off par programmation est aberrante. Est-ce que quelqu'un chez Somfy peut nous expliquer la raison ?

    De mon côté je cherche à avoir un pilotage de la fonction pour éviter les oublis de sèche serviette dans la précipitation du matin et rentrer le soir avec une salle de bain "sauna" :)

    +1 pour l'accès total en programmation et smart !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord avec vous tous...!!!
    Vu que le FP est 6 ordres, il devrait y avoir un moyen de piloter sur 5 ordres ? 4 serait déjà un plus !
    Les MAJ sont fréquentes, ne désespérons pas !

    C D.
    C D.

    C D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je partage votre avis
    +1

    Oui, cette question est vieille mais visiblement n'intéresse pas Somfy. Elle avait déjà été abordée il y a plusieurs mois.

    Il n'est vraiment pas normal de ne pas pouvoir passer en HG ou OFF depuis un scénario. Si cela est effectué depuis l'agenda ou un SMART, cela devrait simplement ne pas activer ce mode de dérogation afin de pouvoir relancer ultérieurement un ordre Eco ou Confort.

    Par ailleurs, sur mobile, le groupe automatique pour les interfaces fil pilotes n'apparaît pas. Et sur ordinateur, il apparaît, mais sans offrir la possibilité d'envoyer un ordre OFF sur l'ensemble des radiateurs.

    Bref, rien ne change sur ces soucis assez agaçants et déjà signalés il y a longtemps qui empêchent de créer des scénarios d'aération en automne/hiver. C'est bien de rajouter des nouvelles fonctionnalités et compatibilités, mais ça serait bien également que les choses d'origine fonctionnent à 100%

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Somfy n'écoute pas ses clients !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ne soyez pas si amers....!
    Somfy évolue sans cesse, mais Paris ne s'est pas fait en un jour.
    Faire évoluer 10.000 produits différents dans l'heure n'est pas possible !
    Moi aussi j'ai des Interfaces IO, et j'attends patiemment une MAJ, ce n'est pas pour autant que mon prochain produit ne sera pas un Somfy!

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Vous n'avez pas eu de solution pour le mode Eco ?

    Je viens d'acheter l'interface chauffage IO et je me rend compte que je ne peux pas l'utiliser en mode Eco sur mon radiateur.

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Grégory,
    non toujours pas de réponse au mode eco, c'est mon second poste de la journée car je suis en rade de ma box tahoma et Somfy fais travaillé la communauté plutôt qu'avoir une vrai hotline comme tous les produits. Si pas de réponse téléphonique de SOMFY rapidement sur mes problème de box et IO, je passe à un autre système de domotique. Au passage voici ma liste perso de plus et de moins :

    Les moins :

    • Si plus d'internet ou perte de comm avec le serveur somfy, plus de modification possible des scénarios ou acces direct, les scénarios reste fonctionnel mais si on part, impossible de changer
    • Pas d'ajout de plugin possible ou de faire du dev
    • Pas de hotline même par tchat direct, il faut attendre plusieur jour pour une réponse
    • Interface graphique mobile et page web type année 2005
    • Produit cher

    Les plus :

    • S'ouvre à beaucoup de produit (faire un brake sur l'ouverture et fiabiliser le reste)

    Conclusion : le monde de la domotique explose, faire rapidement un effort sur pas mal de point pour rester dans la course.

    Haut de page