Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alertes SMS et vocales illimitées

Bonjour,
j'ai programmer mon boitier MyFox HC2 avec le Détecteur de mouvement sur mon palier, il s'enclenche peu importe son type de protection.
avec l'envoi d'un sms pour me prévenir qu'il y a quelqu'un sur mon palier. (pas d'alerte sonore)
Et bien au bout de quelques jours je ne recevais plus de SMS.
j'ai appelé la HOTLINE, qui m'a expliqué qu'il y avait une activité trop importante d'enclenchement d'alarme intrusion et que l'envoi des SMS était interrompu jusqu'a la réinitialisation de mon abonnement Gold.
OK! et combien de SMS on fait que je sois bloqué?
128 m'a t'il répondu.
En effet pour de l'illimité je n'en suis pas loin.
Je trouve scandaleux de payer 9,90€ par mois et d'être bloqué au bout de 128 sms.
Et si mon détecteur de Monoxide de Carbone c'était enclenché ou mon détecteur de fumée, je n'aurais pas étais prévenus?
ça laisse songeur sur Myfox, alors que j'ai dépensé plus de 1200€ et je paye un abonnement depuis des années à 10€.

Merci de me trouver une solution
Julien

julien
julien

julien

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Julien,

Vous m'avez eu ce matin à 10h par téléphone et je vous ai répondu à toutes ces questions. Vous postez sur notre Forum à 14h alors que vous connaissez les réponses.

Comme déjà communiqué, suite à une activité anormale d’envoi d’alerte en mode désarmé, nous bloquons pour le reste du mois l’envoi d’alerte en mode désactivé. En revanche, je tiens à préciser que les alertes par risque domestique ne sont pas concernées, donc une alerte du détecteur de Monoxide de Carbone serait envoyée.

Pour une optimisation de la gestion de votre système, je vous conseille de paramétrer l’envoi de SMS sur un système armé afin de recevoir uniquement les alertes d’intrusions réelles et non celles liées à la gestion quotidienne de votre alarme.

Comme vous le savez, les e-mails ne sont pas concernés par cette mesure.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (4)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

julien
    julien

julien

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Merci pour votre réactivité,
    mais ce forum est une entraide aussi entre usagé,
    je n'ai pas besoin que vous me redonniez votre version.
    j'aimerais avoir celle des autres.
    Sachant que je veux utiliser aussi mon système en mode désarmé et qu'il me prévienne autant de fois que je le souhaite par SMS d'une intrusion.
    A moins que vous puissiez me donner une réponse à qu'est ce que de l'illimité!

A bon entendeur

Julien

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique