Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème commandes SMS après coupure secteur ?

Bonjour,
Je rencontre depuis un moment un problème de pilotage de mon alarme par GSM après une coupure secteur.
Voici ce qu'il se passe :
Avant coupure secteur le code 9972 donne batt GSM OK, charge 100%, secteur OK et le code 9995 donne état 60, niv 78, Orange
Je coupe le secteur, 2 minutes environ plus tard le code 9972 donne batt GSM OK, charge 100%, secteur KO, et code 9995 devient état 00, niv 0 !!
Néanmoins, 3 minutes plus tard le SMS d'alerte coupure secteur est bien envoyé et reçu, et l'appel RTC se fait correctement.
J'essaye alors d'envoyer une commande SMS à l'alarme qui ne renvoi pas d'accusé de réception du SMS et ne l'exécute pas non plus. J'essaye plusieurs fois sans succès.
Le code 9972 donne toujours batt GSM OK, charge 100%, sect KO et le code 9995 donne état 00, niv 0 !!!
Je remet le secteur et quelques secondes après tous les SMS que j'avais envoyés sont reçus par l'alarme et exécutés !!.
Le code 9995 devient bien alors état 60, niv 78, orange.
J'ai effectué la manipulation de réinitialisation du modem GSM décrite dans un autre post SOMFY sans succès.
J'ai aussi essayé avec une autre carte SIM d'un autre opérateur sans plus de succès.
C'est très gênant car en cas de coupure secteur on ne maîtrise plus rien par GSM !!
Merci pour votre aide.

Jacques P.
Jacques P.

Jacques P.

Niveau
3
2050 / 5000
points
Code postal:
91400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jacques

    quel âge a la batterie ?

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2050 / 5000
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc.
    La batterie a juste 2 ans et elle est bien testée chargée 100 % au début et à la fin de mes tests.
    De plus je l'ai mesurée elles est à 4,11 V ce qui est correct.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Oui c'est correct ! Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow car vous avez fait à peu près tous les tests.

    Vous serez contacté sous peu.

    Bonne soirée

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2050 / 5000
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour.
    Je viens de faire un autre test.
    Lors de la coupure secteur le boitier alarme me signale au bout de 5 mn un sms d'alerte coupure secteur sur le boitier d'alarme.
    Comme expliqué précedemment je n'ai plus possibilite de commander mon alarme par sms.
    J'ai alors attendu que le detecteur de présence secteur envoie le signal coupure secteur au boitier d'alarme soit environ 15 mn.
    Là, j'ai alors bien reçu le sms de coupure secteur détecteur de présence secteur (ce qui rassure car en cas d'intrusion sans secteur un sms semble quand même être envoyé).
    J'ai retente d'envoyer des commandes sms à l'alarme. Et là extraordinaire les commandes étaient reçues et bien exécutées.
    Si quelqu'un a une explication ...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il est possible qu'il y ait un temps de latence entre la coupure secteur et la prise en compte de la batterie par le module GSM.
    Un Yellow devrait pouvoir en dire plus.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que lorsque le module GSM fonctionne sur batterie de secours, il n'est pas possible de le piloter par SMS car il se met en veille afin d'augmenter l'autonomie de la batterie.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique