Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur filaire par moteur sans fils

Bonjour
J’ai des volets roulants filaire (4 fils)reliés à une commande chronos rts .
Suite à un cambriolage une fenêtre a été cassée et elle a été remplacée mais avec un volet sans fils (3 fils) .
Est il possible de raccorder ce volet à la commande chronos car à ce jour je ne peux plus fermer ce volet avec la commande centrale.
Merci pour votre aide

Anthony H.
Anthony H.

Anthony H.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le contraire est possible (transformer du filaire en sans fil) mais du sans fil en filaire .... je ne vois pas de solution !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je vous suis mal ?
    Vous avez des VR filaires transformés en RTS et pilotés via une Chronis RTS, c'est bien celà ?
    Si oui, vous pouvez très bien rajouter votre nouveau VR sous la condition qu'il soit RTS et non IO, via son point de commande.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'Anthony parle d'une Chronis IB filaire et non RTS, d'où ma réponse, mais je me trompe peut-être !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut être jean-Luc ? attendons confirmation par Anthony.

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses pour être franc je ne sais pas trop si c’est une commande chronis rts ou IB.
    Tous mes moteurs sont filaires donc c’est probablement bien une chronis IB

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est clair que si c'est filaire, ce n'est pas RTS !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien n'est perdu...!
    Si votre nouveau VR est RTS et surtout pas IO, alors vous pouvez remplacer le Chronis IB par un Centralis uno RTS qui se fixera en lieu et place de l'ancien IB.
    Il suffira ensuite d'appairer la TC RTS de votre VR RTS à ce Centralis pour obtenir une TC générale, et d'associer votre VR RTS au Centralis pour obtenir une commande murale générale.
    Rien de plus homogène et facile à réaliser, et....pour pas cher !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Nous ne pourrons pas vous répondre sur des suppositions. Une Chronis IB est une commande générale filaire qui pilote plusieurs volets roulant raccordé entre eux via un BUS IB et une Chronis RTS une commande radio à pile qui pilote un ou plusieurs moteurs de volets roulants RTS.

    Pouvez-vous dans un premier temps me dire combien de volet roulant possédez-vous ? S'ils sont tous pilotés par une seule et même Chronis ou si chacun possède la sienne ?

    Bonne journée,

    Haut de page