Connecter un interrupteur filaire a un Volet Roulant Radio

Bonjour,
J installe un volet roulant électrique radio dans mon appartement.
Je souhaite installer en plus de la télécommande radio, une commande murale filaire.
Est il possible ?
Si non, quelle est la solution pour avoir une commande murale filaire ainsi qu'une télécommande radio sur le meme volant roulant ?
Merci pour votre réponse

Jeremie H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    le contraire serait possible: Moteur filaire transformé en radio.
    Mais si votre moteur est radio, il n'est pas équipé pour recevoir les 4 fils nécessaires à un câblage filaire. (Montée, descente, neutre et terre).

    Bonne soirée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Comme vous l'indique Jean-Luc c'est impossible !
    Un inter filaire comporte 4 fils, or le radio que 3.
    Mais pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce choix ?
    Un smoove mural réf 1810880/2401102 ne ferait-il pas l'affaire?

    Jeremie H.

    Merci pour vos réponses.
    La raison est simple. Cela évitera aux enfants de jouer avec les télécommandes ou de se retrouver bloquer avec un inter qui n a plus de pile ...
    Mais installer un filaire couplé à un inter filaire avec fonction radio me paraît tout aussi efficace
    Qu en pensez vous ?

    Anonyme

    Pardon, j'ai beau relire votre question, elle m'échappe !
    Pouvez-vous être plus clair dans vos objectifs ?
    On considère que vous avez un VR radio + sa TC ! Vous ne pourrez pas bricoler un truc filaire, c'est impossible à tout point de vue.
    Seuls d'autres inter radio pourront être associés.
    Pour éviter le risque qu'un inter ne fonctionne plus à cause de sa pile, il faut engager le processus dit de "potentiel", c'est à dire, mesurer sa durée, puis vous diviser par 2 cette durée et vous changez systématiquement la pile à la moitié de sa durée de vie.

    Jeremie H.

    J ai trouvé la réponse à ma question
    EN réalité il faudrait installer un volet roulant filaire et associer un inter filaire mais qui a également un module radio modèle 2400850 par exemple
    Mon VR devient alors et filaire et radio (par le biais de l inter)
    Merci de me confirmer si cela fonctionne

    Anonyme

    C'est ce que je vous dit depuis le début: du filaire en radio = oui possible, mais du radio en filaire = non pas possible !