Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter un interrupteur filaire a un Volet Roulant Radio

Bonjour,
J installe un volet roulant électrique radio dans mon appartement.
Je souhaite installer en plus de la télécommande radio, une commande murale filaire.
Est il possible ?
Si non, quelle est la solution pour avoir une commande murale filaire ainsi qu'une télécommande radio sur le meme volant roulant ?
Merci pour votre réponse

Jeremie H.
Jeremie H.

Jeremie H.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le contraire serait possible: Moteur filaire transformé en radio.
    Mais si votre moteur est radio, il n'est pas équipé pour recevoir les 4 fils nécessaires à un câblage filaire. (Montée, descente, neutre et terre).

    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme vous l'indique Jean-Luc c'est impossible !
    Un inter filaire comporte 4 fils, or le radio que 3.
    Mais pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce choix ?
    Un smoove mural réf 1810880/2401102 ne ferait-il pas l'affaire?

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    La raison est simple. Cela évitera aux enfants de jouer avec les télécommandes ou de se retrouver bloquer avec un inter qui n a plus de pile ...
    Mais installer un filaire couplé à un inter filaire avec fonction radio me paraît tout aussi efficace
    Qu en pensez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pardon, j'ai beau relire votre question, elle m'échappe !
    Pouvez-vous être plus clair dans vos objectifs ?
    On considère que vous avez un VR radio + sa TC ! Vous ne pourrez pas bricoler un truc filaire, c'est impossible à tout point de vue.
    Seuls d'autres inter radio pourront être associés.
    Pour éviter le risque qu'un inter ne fonctionne plus à cause de sa pile, il faut engager le processus dit de "potentiel", c'est à dire, mesurer sa durée, puis vous diviser par 2 cette durée et vous changez systématiquement la pile à la moitié de sa durée de vie.

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J ai trouvé la réponse à ma question
    EN réalité il faudrait installer un volet roulant filaire et associer un inter filaire mais qui a également un module radio modèle 2400850 par exemple
    Mon VR devient alors et filaire et radio (par le biais de l inter)
    Merci de me confirmer si cela fonctionne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je vous dit depuis le début: du filaire en radio = oui possible, mais du radio en filaire = non pas possible !

    Haut de page