Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SOMFY ONE + ne répond pas

Je viens de parcourir le forum et je me rends compte que la fiabilité du système n'est pas au rendez-vous.
Au delà des frayeurs générées par les déclenchements d'alarme intempestifs, je rencontre beaucoup de bug de connexion avec une des mes deux somfy one plus. Elle répond de manière très hasardeuse avec un temps de latence excessivement long. Pas de mise sous alarme instantanée, pas de désactivation de l'alarme (badge ou application) ce qui me vaut une bonne sonnerie dans les oreilles impossible a arrêter...
Je vais réinstaller encore une fois mon système mais quelle galère. Je ne compte plus les tentatives échouées. Je peux vous dire que pour 798€, je suis loin mais alors très loin de dormir sur mes 2 oreilles que je sois chez moi ou non.

D'où peut venir ce problème ? comment le résoudre une bonne fois pour toute ?

Merci d'avance

Nico C.
Nico C.

Nico C.

Niveau
0
46 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir Nico

En effet beaucoup de questions sur cet appareil !
    Attendez la réponse officielle du service consommateur.

Bonne soirée !

Bonjour Nico,

Je constate en effet qu'une de vos Somfy One Plus compte un débit beaucoup plus faible que l'autre. Pouvez-vous me préciser si vous utilisez une box internet principale pour connecter les deux caméras ou il s'agit des plusieurs bornes WiFi avec le même SSID ?

Pour information, vous n'avez pas besoin de supprimer et réinstaller la totalité de votre système à cause d'une déconnexion. Vous pouvez reconnecter un Somfy One dans les réglages sur l'application Somfy Protect, "changer de réseau WiFi".

Concernant l'activation / désactivation, assurez-vous de placer le Somfy One Plus principale près de la porté d'entrée pour que le Bluetooth soit effectif.

Bonne journée !

Nico C.
    Nico C.

Nico C.

Niveau
    0
    46 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir et merci pour votre réponse.
    Mes deux somfy one plus sont connectées sur ma borne wifi timecapsule avec un débit bien meilleur que sur ma box fibre. (la box et la timecapsule sont à coté l'une de l'autre. Les deux somfy one sont exactement à la même distance de cette borne.
    Si je supprime et réinstalle, c'est tout simplement parce que la somfy one plus en question ne répond plus et indique des messages d'erreur lors du changement de réseau ou lors de la réinstallation. Elle devient incontrôlable et ne répond ni à l'appli, ni au badge.
    J'avais d'ailleurs appelé le service client pour signaler les difficultés d'installation de cette dernière ainsi que la puissance de la sirène qui n'est pas dissuasive...On m'a demandé de réinstaller l'équipement. Je ne vois pas en quoi cela peut résoudre un problème de HP défectueux. (il est faible et il grésille. Je connais bien le problème puisque cela fait partie de mes compétences professionnelles).

La somfy one plus principale est très proche de la porte d'entrée.

Bonjour Nico,

Le badge ne communique qu'avec le Somfy One principal puisque le deuxième fonctionne uniquement comme périphérique.

Je vous invite à intervertir l'emplacement de chaque Somfy One et vérifier le comportement des deux concernant notamment la connexion.

Bonne soirée !

Nico C.
    Nico C.

Nico C.

Niveau
    0
    46 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est toujours la même réponse: déplacez, réinstallez,etc... Je suis en attente d'une réponse téléphonique (en attente depuis 18 minutes). Ma belle mère ne peut pas rentrer, elle n'a pas de badge. L'application ne fonctionne pas (aucun serveur ayant....). Je ne peux donc pas désactiver l'alarme ! super
    Je souhaite être remboursé parce que aujourd'hui, rien ne m'assure que je suis protégé par votre système.
    Quelle est la procédure ?

Merci

Bonsoir Nico,

Vous devriez savoir que la plupart des problèmes techniques pour tout appareil se résout avec une réinitialisation. Dans mon message de la semaine dernière, je vous préconisais tout simplement d'inverser les deux Somfy One pour vérifier le comportement (je ne sais pas si vous l'avez fait).

Concernant votre message d'hier, aucun problème ou ralentissement de serveur. Avec un téléphone connecté à internet, vous pouviez activer et désactiver l'alarme. Je vois que vous l'avez fait avant de nous écrire :

17:55:08 **** a désactivé l'alarme avec son badge
    17:54:16 Nicolas a activé l'alarme depuis son application
    17:41:48 Nicolas a désactivé l'alarme depuis son application
    17:16:29 Nicolas a activé l'alarme depuis son application
    17:16:23 Nicolas a désactivé l'alarme depuis son application

Alors, je ne comprends pas votre message. Vous nous écrivez à 18h08 alors que le système était désactivé et l'activation et désactivation a fonctionné durant toute l'heure précédente.

Bonne soirée !

Nico C.
    Nico C.

Nico C.

Niveau
    0
    46 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Le problème c'est que vous visualisez l'historique lorsque cela fonctionne. Vous n'avez pas de visibilité sur les échecs de connexions. Entre 16h45 et 18h30, je n'ai réussi a accéder à l'application que quelques fois. Une fois connecté, impossible d'accéder aux caméras ou alors 1 fois sans être certain que ce soit l'image du jour. Pour l'activation/désactivation de l'alarme, je suis stupéfait de voir que certaines actions marchaient parce que sur mon écran, toutes tentatives se soldaient par une requête expirée...Impossible d'imaginer que cela puisse fonctionner malgré les messages d'erreur !

Alors niveau stabilité du système, ce n'est pas un gage de garantie et de sérénité...

Bonsoir Nico,

Étant donné que nos ingénieurs nous confirment qu'aucun ralentissement de serveur a eu lieu dans le créneau que vous me communiquez (je vous assure, nous sommes très transparents à ce propos), je pense que cela est dû à une vitesse de connexion faible de votre téléphone pendant l'envoi de commandes depuis l'application.

Le retour d'information n'était pas immédiat dans votre téléphone malgré que le serveur ait bien reçu les activations et désactivations, cela peut confirmer ce problème de connexion de votre côté.

Parfois, les connexions 3G ne sont pas assez puissantes ou certains réseaux WiFi peuvent rencontrer de latences.

Bonne soirée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique