Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation thermostat connecté avec ou sans robinet radiateur thermostatique connecté.

Bonjour,
Je possède une chaudière à gaz Saunier Duval Isotwin avec un thermostat d'ambiance (de la même marque) placé dans le séjour.
Le séjour étant la pièce la plus exposée au soleil, j'ai une grosse différence de température entre cette pièce et les chambres.
J'ai pensé installer des robinets thermostatiques connectés Danfoss. dans les chambres et le séjour pour essayer de mieux réguler.
Mais cela est-ce suffisant ou dois songer à remplacer également le thermostat d'ambiance par un thermostat connecté?
Merci pour votre aide.

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le thermostat d'ambiance doit être installé à un endroit représentatif de la température ambiante, à l'abri du soleil et de toute source de chaleur ou de froid.
    Vous pouvez le remplacer par un thermostat sans fil et le placer à un endroit plus pertinent.
    un thermostat pilote la production de chaleur par la chaudière, des vannes thermostatiques permettent de diminuer a diffusion au niveau d'un radiateur.
    Il doit toujours y avoir au moins un radiateur sans vanne thermostatique (dans la pièce où se situe le thermostat) pour éviter que la chaudière ne tourne dans le vide.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour vos explications.
    Je vais commencer par m'équiper d'un thermostat connecté. Puis on verra pour les vannes.

    Haut de page