Pb de connexion suite à ma box qui a eu des problèmes de synchronisation

Bonjour,
Il y a un mois, ma box LIVE PLAY ORANGE a eu des problèmes de synchronisation à répétition durant environ 10 jours (redémarrages très fréquents suite à des pertes de synchronisation plusieurs fois par jour). Puis tout est rentré dans l'ordre "comme ça" sans remplacement ni contact auprès d'ORANGE et depuis trois semaines tout va bien.
Problème depuis je ne peux plus me connecter à mon alarme (PROTEXIOM 600 d'avant 2010) via l'adresse IP quand je suis à la maison, et ni même via internet.
J'ai bien recherché sur le site les solutions et ce soir j'ai encore essayé une fois de plus de resetter entièrement l'alarme via le bouton IP situé à l'intérieur de la centrale (en suivant la procédure complète, décrite dans les manuels SOMFY notamment en cas de perte de la carte de codes). La procédure se passe normalement avec les bips et le voyant qui clignote, mais à la suite, au moment de se reconnecter avec l'adresse IP de l'alarme, rien hormis le code "404 file not found". Je précise que j'ai bien débranché le câble téléphonique mural et supprimé les ports 443 et 80 comme stipulé. J'ai bien revérifié l'adresse IP via le clavier, suite au reset complet et l'adresse reste la même.
Je me suis reconnecté via la plateforme *@alarmesomfy.net, mais là aussi une fois connecté à mon compte, le site m'indique un problème avec la connexion à la centrale.
Bref je ne vois pas de solutions et je commence à croire que ma centrale a été endommagée par les problèmes de synchronisation de la box.

Pourriez-vous SVP m'indiquer une procédure pour vérifier que ma centrale n'est pas endommagée et que l'on peut toujours se connecter à elle?

Merci

regis G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Régis

    est-ce ce message que vous avez:

    regis G.

    Bonsoir, oui absolument.

    Anonyme

    Dans ce cas, je crains que votre module IP ne soit HS.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    regis G.

    Ok merci à vous.

    regis G.

    Questions complémentaires pour tous les yellows ou l'assistance directe de SOMFY:
    1)avez-vous déjà eu dans le passé, constaté que des cartes IP de centrales étaient endommagées par des box (dans ce cas une livebox LIVE PLAY) qui étaient "folles" et qui du coup se resynchronisaient fréquemment ?
    2) En cas de confirmation que la carte IP est endommagée, peut-on la remplacer moyennant si besoin un achat et sachant que mon alarme date de 2009?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Concernant votre demande, nous n'avons jamais fait de lien entre un défaut de carte IP et une box ADSL.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    regis G.

    Bonsoir Thomas M.
    Merci pour votre réponse. j'ai effectivement reçu votre message privé et je prépare les informations que vous m'avez demandé.
    Cordialement