Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom vs Protexial ?

Bonsoir,
Pouvez vous me dire quel inconvénient ai je à prendre dans mon cas un systeme protexiom Rts plutot que Protexial io proposé par mon installateur.
Avec la technologie Io on a un "retour d'informations" d apres ce que je peux lire mais très clairement qu'entend t-on par là ...?
(Precision : j'ai déjà la Tahoma pour gérer mon portail, volets roulants et porte de garage)
Merci de votre éclairage

Régis H.
Régis H.

Régis H.

Niveau
1
365 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avec protexiom vous pilotez des automatismes RTS, avec Protexial vous pilotez des automatismes RTS et io, de plus vous l'associez à Tahoma en io et bénéficiez aussi du "retour d'état" de votre alarme, ce qui est bien utile à distance. En plus Protexial intègre un module RTC ce que n'a pas Protexiom et il existe un modèle Protexial avec sirène intérieure séparée ce qui est plus sécurisant qu'une centrale-transmetteur-sirène "tout en un".

    Régis H.
    Régis H.

    Régis H.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points

    Bonjour Robert et merci pour votre réponse,

    A titre de précision :
    Protexiom est compatible Tahoma. Quelles sont alors les actions que je ne pourrais pas faire si je suis sous RTS .. ?
    Qu'entendez vous par retour d'état ? Est-ce que quand j irai sur la Tahoma (sous RTS) je ne verrais pas si l alarme est en fonction ou non ..? (Alors que je le vois pour mes volets et portail).

    Dernier point, j'ai vu que le pack promo protexiom "hiver" a une centrale indépendante de la sirène extérieure ;-)

    Merci pour vos dernières précisions qui vont m'aider dans mon choix d'aujourd'hui et bonne journée

    R HASSE

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A vous lire, je comprends que vous êtes 100% équipé en IO, alors la question ne se pose même pas !
    C'est Protexial !

    Le retour d'état n'existe pas en RTS !
    Un émetteur envoie une commande d'ouverture, si elle est reçue (!) elle devrait être exécutée...
    En io le récepteur envoie un "accusé de réception" de la bonne exécution de l'ordre reçu, l'état indiqué sur votre smartphone correspond à la réalité.

    Haut de page