Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Peut-on rendre la détection des Intellitag silencieuse?

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Somfy One+ ainsi que de multiples Intellitag.

Souhaitant faire des tests j'ai mis le Somfy One en "Sirène manuelle" et ensuite activé le système.
Pas de souci avec la détection de mouvement du One, par contre les Intellitag étant configurés en "Sirène immédiate" ont déclenché la sirène.
Est-il possible d'asservir ceux-ci au même paramétrage que le One ?

Par ailleurs est-il possible d'avoir malgré tout le retour sur les détections (mouvement, ouverture) dans l'historique, même lorsque le système est désactivé (sans notification ni rien) ?

D'avance merci.

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoann V.
    Yoann V.

    Yoann V.

    Niveau
    2
    758 / 2000
    points
    Code postal:
    74210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Dans l'application mobile, par l'intermédiaire du menu :
    REGLAGES / MES EQUIPEMENTS
    Et après avoir sélectionné l'IntelliTAG de votre choix, vous pouvez configurer le mode de déclanchement de la sirène.
    A savoir :
    -> Sirène après mise en garde
    -> Sirène immédiate
    Cordialement,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoann et merci pour votre réponse.

    Effectivement j'avais vu ces options mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.

    Bonjour Patrick,

    Malheureusement, seuls le mode de détection immédiat ou après préalarme est possible avec les IntelliTAG.

    Concernant la remonté d'état des détecteurs, je vous informe que pour des raisons d’autonomie des piles il n'est pas possible que ces derniers nous remontent constamment l'état dans lequel il se trouve.

    Bonne journée,

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai le même soucis.
    J’ai du désactiver mon Intellitag car je ne veux déclencher l’alarme que manuellement.
    Pourquoi ne pas offrir cette option à l’utilisateur ?

    Bonjour Antoine,

    Tout simplement parce que cette fonctionnalité n'est pas prévue. Toutefois, je vais faire remonter votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    ce serait cohérent de proposer l'option car elle est déjà présente pour la détection de mouvement sur le Somfy One.

    Pour le moment en état j'ai du désactiver mon Intellitag de ma porte d'entrée car :

    • je voudrais seulement une alerte lumineuse (avec Philips Hue)
    • je suis victime du bug intempestif "le capot de l'Intellitag a été ouvert", et mes voisins n'apprécient pas les sirènes d'alarme à 2h du matin...

    Bonjour Antoine,

    Je comprends votre besoin, c'est pour ça que nous avons fait remonter la demande.

    Concernant le problème que vous rencontrez avec votre IntelliTAG, avez-vous supprimé et réinstallé l'IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Pour le moment je suis justement en vacances et je n’ai pas pu faire autrement que désactiver l’Intellitag.
    Il faudrait vraiment un mode silencieux car rien que pour diagnostiquer le problème je vais me casser les oreilles (+celles des voisins et ma compagne).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique